Stéphanie Bédard demande votre aide pour financer son nouvel album

,

Elle a amorcé une campagne de financement participatif.

La chanteuse Stéphanie Bédard, qui a participé à la troisième cuvée de Star Académie, a récemment amorcé une campagne de financement participatif sur le site La ruche afin que le public collabore à la réalisation de son EP (mini-album).

Après avoir travaillé sur les projets des autres pendant de nombreuses années, elle dit avoir envie de produire son propre matériel. Mais, comme elle le souligne dans une vidéo de présentation que vous pouvez voir au bas de l’article, elle a besoin du public pour réaliser son rêve.

« J’ai pu investir déjà tout ce que j’avais pour la production et la promotion du premier extrait, ENSEMBLE, sorti en juin dernier. Votre participation reste donc ultimement TRÈS IMPORTANTE pour que je puisse arriver à compléter le projet. 

Le montant demandé couvrira une partie des frais de production (Studio, musiciens, mastering), du visuel du EP (photographe, direction artistique), de la promo (communiqués de presse, relations publiques, création contenu des réseaux sociaux) et du lancement qui promet d’être haut en COULEURS (février 2019)! », écrit-elle sur la page de la campagne.

L’artiste espère récolter 15 000 $ en deux mois.

Comme Annie Villeneuve l’avait fait avec son cinquième album, Stéphanie Bédard offre des cadeaux à ceux qui participeront financièrement à son projet. Ceux qui investiront 50 $ recevront, entre autres, un ensemble de 5 savons faits par l’artiste elle-même (certainement l’article le plus inusité du lot). Pour 90 $, Stéphanie Bédard interprètera une chanson d’amour pour la personne de votre choix dans une vidéo personnalisée, pour 100 $, elle discutera avec vous pendant 30 minutes de tout et de rien au téléphone ou par Skype alors qu’à 1 500 $, elle offre à une compagnie la chance de profiter de sa visibilité sur les réseaux sociaux en faisant mention de son entreprise sur ses comptes Facebook et Instagram (70 000 abonnés).

Rappelons que la campagne de financement participatif d’Annie Villeneuve avait été très controversée et accueillie froidement par plusieurs. Malgré tout, l’artiste a atteint son objectif en un temps remarquable, et ce, même si elle demandait quatre fois plus que Stéphanie Bédard.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net