Véro à propos de La Fureur spéciale 20 ans : « C’est capoté »

,

Nous avons pu discuter de cette émission spéciale avec l’animatrice.

Alors qu’elle participait au dévoilement de l’excellente programmation 2018-2019 de Véro.TV sur l’Extra d’ICI Tou.TV, nous avons pu nous entretenir avec l’animatrice à propos de La Fureur spéciale 20 ans, que nous attendons avec impatience. Nous ne sommes pas les seuls d’ailleurs…

Rappelons que les participants officiels de cet événement unique ont été annoncés cette semaine, ajoutant ainsi à l’effervescence. On y retrouve certains noms attendus tandis que d’autres ont créé la surprise. Découvrez-les ici.

Au sujet des participants et des invités musicaux, Véronique Cloutier nous dit : « Quand on a pensé aux 20 ans de La fureur, on s’est dit qu’on voulait revoir du monde de l’époque, des gens qu’on voit moins. Linda Malo, Isabelle Brossard, ce sont des filles qui étaient là pratiquement chaque semaine et qu’on a moins vues, elles font autre chose dans la vie maintenant. Pour les performances, on s’est demandé la même chose, si on voulait être juste dans la nostalgie. Donc sûrement qu’on va avoir des artistes d’aujourd’hui qui chanteront des chansons d’il y a 20 ans. On va se trouver une manière de mélanger tout ça. »

Au départ, Jay Du Temple ne devait pas participer, en raison d’un conflit d’horaire. Nous étions donc surpris de le retrouver aussi parmi les participants. Véro nous explique : « « Jay a reporté son spectacle. Au départ, il nous a dit « Je ne peux pas, je suis en spectacle ». Nous étions déçus. C’est lui, quand j’étais aux Échangistes, qui m’a dit « Il faut que j’aille coucher devant le bureau de qui pour que ça se fasse ». Il voulait vraiment être là. […] Sébastien Benoît l’a fait sentir mal un peu, il lui a dit qu’il allait le regretter. Donc il a appelé sa soeur, qui est sa gérante, pour reporter son spectacle. Donc il va être là. »

L’animatrice se dit elle-même très surprise de l’engouement que provoque ce retour. « C’est capoté! Chaque jour, je reçois entre 20 et 30 demandes de gens qui veulent y assister. J’ai tellement de demandes et les gens y vont dans les sentiments, c’est fou! »

Pour ceux et celles qui souhaitent éperdument assister à l’enregistrement de l’émission, sachez que la manière de procéder, tout à fait équitable, sera annoncée dans les prochaines semaines. Sans doute beaucoup d’appelés, mais peu d’élus, puisque l’enregistrement se fera au studio 42 de Radio-Canada, donc dans un espace restreint.

Pour les plus adeptes d’entre vous, sachez qu’un épisode spécial de Rétroviseur de 60 minutes consacré à La fureur s’enregistrait ce mardi, pour une mise en ligne le 17 décembre sur Véro.TV. Mahée Paiement et Sébastien Benoît participent à ce projet avec Véronique Cloutier. Nous pourrons y voir plusieurs extraits souvenirs, dont celui du passage de Céline Dion à l’émission. De quoi nous faire patienter jusqu’en janvier!

La Fureur spéciale 20 ans sera présentée le samedi 5 janvier 2019 en direct à 21 h sur ICI Radio-Canada Télé.

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net