Hubert Lenoir avoue être toujours intoxiqué sur scène

,

Le chanteur a répondu franchement aux questions de Guillaume Girard à l’émission L’heure est grave.

Cette semaine, la thématique de l’une des émissions de L’heure est grave à Télé-Québec était « La légalisation du cannabis ». Pour l’occasion, les deux animateurs, Virginie Fortin et Guillaume Girard, recevaient l’artiste controversé Hubert Lenoir.

Girard a d’abord demandé à ce dernier s’il composait ses pièces sous l’effet d’une substance quelconque. Ce dernier a répondu par la négative, soulignant qu’il créait toujours dans la sobriété. Honnête et transparent, Lenoir a quand même précisé ceci : « Par contre, je suis toujours intoxiqué sur scène ».

Voyez ici des photos du spectacle qu’il a donné à Québec dans le cadre du Festival d’été.

« Moi, j’ai le droit de dire ce que je veux et j’ai le droit de faire ce que je veux : c’est deux règles qu’il faut que tu comprennes », souligne-t-il lorsque l’animateur lui demande si les artistes ont le droit de parler librement de consommation de drogues ou d’alcool dans le contexte social d’aujourd’hui.

« Tu as le droit de dire ce que tu veux, c’est la liberté d’expression », ajoute-t-il. « Ensuite, tu vis avec les conséquences de tes actes. C’est sûr que la drogue, c’est dangereux aussi. Il y a des gens qui en souffrent. Pas besoin de drogues pour gâcher sa vie. Pas besoin de drogues pour être malheureux, tu peux être malheureux sobre. »

Rappelons que l’artiste excentrique a fait une déclaration troublante sur le plateau de Tout le monde en parle la fin de semaine dernière, un aveu qui a mis toute l’équipe du talk-show mal à l’aise et l’a rendue inquiète pour la santé de son invité.

Lorsqu’on questionne Hubert Lenoir sur son look et les réactions que celui-ci suscite dans le public, l’auteur-compositeur-interprète répond à brûle-pourpoint : « Les gens sont méchants. »

« Je peux le répéter et le répéter, aller le dire à Denis Lévesque, mais je ne vois rien changer », mentionne-t-il à propos des réactions du public face à son apparence, mais aussi face à celles d’autres jeunes différents. « Tout ce que je peux faire, c’est être honnête et leur montrer que ces trucs-là, ça ne m’atteint pas. »

En effet, la tenue de Lenoir à Tout le monde en parle en a fait sursauter plusieurs récemment.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net