Une comédienne de District 31 encense le travail de Patrice Godin

,

L’acteur se démarque dans un rôle qui nous donne de plus en plus froid dans le dos.

Il faut dire que Luc Dionne, le formidable auteur de District 31, nous a eus encore une fois cette année en nous amenant à nous attacher à un personnage qui, finalement, s’est avéré un être exécrable et méprisant (du moins en apparence).

Yanick Dubeau, le nouveau sergent-détective aux homicides, nous est d’abord apparu comme une personne sympathique et sans histoire, un séducteur mystérieux et un fidèle acolyte de Bruno Gagné. Il était si convaincant dans son rôle du bon policier qu’il nous avait presque fait oublier Patrick Bissonnette, qui a pris un long congé pour faire le tour du monde et vivre son deuil.

Mais voilà que, il y a deux semaines de cela, Yanick Dubeau s’est transformé en un vil personnage. Sans surprise, ce changement de cap a eu l’effet d’une bombe auprès des téléspectateurs de la série. Depuis, nous observons, pantois, la transformation s’opérer et nous sommes épatés de la façon dont Dionne nous a si bien bernés.

Évidemment, l’auteur n’est pas le seul responsable de cette réussite. Le comédien Patrice Godin, qui livre une performance troublante, doit également être applaudi. Il nous a d’abord épatés dans une scène particulièrement intense, puis son travail n’a cessé de nous épater, nous ébranler, voire nous choquer, depuis.

L’actrice Charlotte Legault, l’interprète de Miss BBQ, a pris le temps de saluer le talent de son collègue ce mercredi à travers ces quelques mots sur Instagram : « Travailler avec @patgod is powerful, intoxicating, a mind-blowing experience! He is pitch-perfect in every scene and we want MORE! C’est très cool de t’avoir parmi la distribution. You are not rocking, you are NAILING it! » Voyez sa publication au bas de l’article. Mentionnons que Charlotte Legault nous a aussi livré un jeu brillant cette semaine alors qu’elle était interrogée par l’arrogant Dubeau. Le large registre d’émotions qu’elle est parvenue à transmettre sans prononcer un seul mot nous a soufflés.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net