La vraie nature de Yanick Dubeau se révèle dans District 31

,

Ça promet pour la suite!

Avouez que vous avez immédiatement aimé ce personnage, mais que vous êtes moins sûrs maintenant! Yanick Dubeau a tout de suite fait l’unanimité auprès du public fidèle de District 31, mais maintenant que sa vraie nature se révèle peu à peu, les perceptions changent. On a maintenant du mal à croire qu’il soit bon.

« C’est un crosseur, pas straight pour cinq cents. » – Laurent Cloutier

Dans l’épisode diffusé ce jeudi, nous avons eu un aperçu du côté sombre du sergent-détective aux homicides. Après avoir saboté un interrogatoire avec Amélie Bérubé, alias Miss BBQ, il s’est soûlé, a uriné sur la tombe d’une certaine Diane Lirette avant d’aller s’enfermer dans le sous-sol chez lui avec Charlène, en la sommant de se déshabiller.

Les spéculations vont bon train parmi les adeptes de l’émission. On ne sait toujours pas qui est réellement cette Charlène Marie Baribeau et pourquoi elle est en captivité. On veut croire que Yanick Dubeau est gentil, mais les preuves commencent à être accablantes. Plus encore, qui est cette Diane Lirette?

Plusieurs téléspectateurs croient que cette femme pourrait être la mère décédée d’Amélie Bérubé. D’autres croient que Charlène pourrait être la fille de Vincent Morin, le frère de Jeff Morin. Les théories s’accumulent au même rythme que nos doutes. Pendant ce temps, Yanick Dubeau est de plus en plus antipathique, intimidant et misogyne.

On doit lever notre chapeau à Patrice Godin, qui sait nous faire valser avec les humeurs de son personnage et nous tenir en haleine comme jamais. Ce jeudi, sa scène d’interrogatoire avec Amélie Bérubé était captivante et les deux comédiens, Godin et Charlotte Legault, étaient fantastiques. La jeune comédienne, sans dire un mot, nous faisait vivre toutes les émotions.

Les dessins sur les murs du sous-sol pourraient-ils être des indices? On peut y voir le Stade olympique, une maison, un cheval, des papillons et bien d’autres choses. Que cachent ces pictogrammes? On continue de les scruter pour trouver…

Une chose est certaine, Luc Dionne n’a pas perdu la main. Parions qu’il nous fera patienter longtemps avant de nous révéler le pot aux roses dans cette affaire. S’agirait-il du gros punch qui doit arriver juste avant les fêtes?

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net