Olivier Primeau réagit aux cotes d’écoute décevantes de XOXO

,

Nous avons eu la chance de rencontrer l’entrepreneur lors du lancement du Club Illico ce mercredi.

Olivier Primeau, jeune entrepreneur volubile et passionné, participe à la nouvelle téléréalité XOXO de TVA depuis son lancement le mois dernier. Il est l’un des trois conseillers qui organisent des partys extravagants dans le but d’engendrer des rencontres entre les groupes de filles et de garçons pour ainsi créer le couple le plus en vue du Québec.

Alors que les cotes d’écoute de la première émission s’élevaient à 679 000 (ce qui est déjà en deçà des attentes pour TVA, qui a l’habitude d’atteindre un million de téléspectateurs), le deuxième épisode a été vu par seulement 435 000 personnes; une chute drastique et inquiétante. Puis, ce n’est que 385 000 téléspectateurs qui étaient à l’écoute la semaine suivante. Espérons pour eux que les chiffres ne continuent pas de dégringoler ainsi…

« On brise le moule à TVA », mentionne-t-il. « On est après La poule aux oeufs d’or, donc ce n’est pas la même clientèle cible. Je pense que TVA a vu loin là-dedans parce qu’il faut renouveler l’écoute télévisuelle des plus jeunes. »

« C’est une nouvelle téléréalité, c’est un peu comme si nous étions en pilote en ce moment. Ça s’en va sur la plus grande plateforme à heure de grande écoute, c’est difficile, il faut l’expliquer aux gens. Mais, de semaine en semaine, c’est de mieux en mieux. Moi, je le vis, je suis deux semaines avant tout le monde. Je vois que le concept se développe, que sur le web c’est la folie furieuse, je le vois dans mes chiffres. »

Olivier Primeau est confiant du potentiel de l’émission. « Je pense qu’on va reconquérir le public qui doutait peut-être. Ça fait tellement longtemps que les Occupation Double et les Loft Story de ce monde existent au Québec, on sait quand il faut commencer l’écoute parce qu’on sait quand ça va commencer à brasser. XOXO c’est nouveau, on ne le sait pas, même moi j’apprends tous les jours. Je suis vraiment content. »

En ce qui concerne les commentaires négatifs et les critiques plutôt sévères qu’accuse l’émission, Olivier Primeau dit ne pas trop s’en préoccuper. « Je m’attendais à des commentaires comme ça. Je suis peut-être le mieux placé dans l’équipe de XOXO pour savoir que les commentaires négatifs, on allait en avoir. Moi, ça me motive. »

« Sur le web, c’est un mégasuccès. Sur Club Illico, on est numéro 1. À la télé, je suis certain que ça va le devenir », conclut-il. Mentionnons que les abonnés de Vidéotron Mobile sont invités à visionner l’épisode non censuré de la semaine suivante sur le site de l’émission. Nous avons même eu droit à des scènes trop osées pour la télévision.

Le conseiller mentionne également que, bien qu’il accepte aisément la critique, ce n’est pas tout à fait le même cas de figure pour tous, dont Anouk Meunier l’animatrice. « Anouk était vraiment inquiète au début après les critiques et tout ça », précise-t-il. Il faut savoir que la feuille de route de l’animatrice était plutôt sans faute. Elle n’a pas eu à confronter souvent des critiques aussi virulentes dans sa carrière.

Rappelons que, lors du dernier épisode, des jumeaux sexy (voyez leur photo ici) ont rejoint l’aventure. Un de ceux-ci, à peine arrivé, nous a offert le premier baiser. Un moment tendre qui nous remplit d’espoir pour la suite…

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net