Lettre d’amour à OD+ en direct

,

Le concept s’est affiné, étoffé et optimisé pour notre plus grand bonheur.

Je suis une fan de téléréalité, je ne m’en suis jamais cachée. J’étais particulièrement enthousiasmée qu’on annonce le retour d’Occupation Double en 2016. Mais, il fallait avoir le bon ton, la bonne approche. Cette version sévère d’OD où Éric Salvail annonçait l’élimination d’une candidate comme la mort d’un premier ministre était désuète.

Julie Snyder et son équipe ont fait les bons choix avec Jay Du Temple à l’animation et une émission connexe qui commenterait les événements de l’épisode précédent avec une respectueuse ironie. OD+ en direct est né de cette idée d’offrir un produit complet et déjanté aux jeunes téléspectateurs.

Déjà, l’an dernier, OD+ en direct était amusant, débonnaire et fougueux. Marie-Lyne Joncas, qu’on connaissait moins à l’époque, était l’étoile du match. Frondeuse et attachante, elle représentait ce que devait être ce projet loufoque. Avec l’arrivée de Nicolas Ouellet en 2018, OD+ en direct  a définitivement trouvé son erre d’aller. L’animateur est comme un poisson dans l’eau à la tête de cette production audacieuse qui assume l’autodérision. Il possède un sens de la répartie impeccable et adopte un ton sarcastique qui colle parfaitement au concept gamin de l’émission. On ne connaissait pas beaucoup Ouellet, mais nous sommes épatés par ses qualités de leader.

Certains des collaborateurs présents l’an dernier sont de retour, mais plusieurs nouveaux visages se sont greffés à l’équipe, dont certains candidats de l’édition 2017. Bien que nous aurions aimé y voir Alanis Désilets, qui a su devenir une influenceuse inspirante après son passage à OD Bali, nous apprécions voir périodiquement les Adamo, Joanie et Alexandra C. de ce monde prendre part aux discussions.

Tobie Bureau-Huot, Pierre-Yves Roy-Desmarais et PL Cloutier se sont aussi démarqués en début de saison avec des chroniques désopilantes. Guillaume Pineault fait aussi un retour en force en nous faisant part de ses réflexions. Il a un regard bien particulier sur l’émission et on adore l’écouter nous rapporter ses observations.

Oser développer une émission parallèle qui se moque (tendrement, bien entendu) de son projet principal était une initiative risquée, mais on salue l’audace de V et des producteurs d’OD.

Si vous aimez Occupation Double, vous vous devez de tenter l’expérience OD+ en direct. J’ai rarement autant ri en regardant la télé! Nicolas Ouellet et ses collaborateurs font un travail formidable qui mérite d’être souligné. Merci à l’équipe de l’émission pour ce petit moment de bonheur quotidien.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net