Johanne Fontaine est décédée

,

La comédienne a succombé au cancer incurable du côlon qui l’accablait depuis 8 ans.

Nous apprenons avec tristesse le décès de la comédienne Johanne Fontaine. La nouvelle a été confirmée par l’une de ses amies sur les réseaux sociaux. « Johanne nous a quittés doucement, aujourd’hui à 14:15, entourée d’amour. » Elle avait 63 ans. Elle était chez elle avec les gens qui lui étaient le plus chers au moment de partir.

Au début du mois d’août, elle annonçait, forte et courageuse malgré tout, qu’elle était désormais en fin de vie.

À la surprise générale, après avoir dévoilé les effets dévastateurs récents de son cancer, elle s’est présentée au gala des Prix Gémeaux afin de recevoir son prix pour son rôle de soutien dans L’imposteur la suite. Il s’agissait de son premier trophée en carrière. Frêle et faible, elle a tout de même levé son Gémeaux à bout de bras avec un sourire radieux. Voyez-la ici.

Nous avons d’ailleurs eu l’honneur, la chance, de nous entretenir avec elle suite à cette victoire. Découvrez ce qu’elle nous a confié ici.

Johanne Fontaine a eu une carrière riche et variée. Comédienne, conférencière et animatrice, elle était également une féroce improvisatrice, qui a notamment fait partie de la Ligue nationale d’improvisation. On a pu la voir à la barre de l’émission Les copines d’abord, puis dans les séries télévisées Robin et Stella, Ent’Cadieux, ZAP, Réseaux, Les Invincibles et, plus récemment, dans Ruptures et, bien sûr, L’imposteur la suite.

Johanne Fontaine est également l’auteure du livre de croissance personnelle Hop la vie! Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir, publié en 2012.

De la volonté et du courage, elle en avait à revendre, cette femme inspirante nous manquera…

Nous offrons nos plus sincères sympathies à sa famille et ses proches.

Johanne nous a quittés doucement, aujourd’hui à 14:15, entourée d’amour.

Merci pour vos bons mots.

Publiée par Johanne Fontaine, Motivatrice, Conférencière, Coach certifiée sur Jeudi 11 octobre 2018

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net