Claude Legault, Patrick Huard et plus sur Club Illico dans l’année à venir

,

Club Illico a dévoilé en grande pompe sa programmation 2018-2019.

Mercredi avait lieu le dévoilement de la programmation du Club Illico pour la prochaine année. On peut d’emblée dire que les abonnés auront une belle et large sélection de produits à se mettre sous la dent, dont plusieurs acquisitions intéressantes – comme la suite de La servante écarlate et L’amie prodigieuse tirée du succès de librairie d’Elena Ferrante – et plusieurs productions originales québécoises. Nous avons très hâte de découvrir le tout. Parlons-en un peu de ces productions d’ici, qui brisent le moule et connaissent un succès impressionnant.

Voyez nos photos du lancement ici.

Des productions pour adolescents

Dès aujourd’hui 11 octobre, la deuxième saison de la série L’Académie est disponible aux abonnés. On retrouve donc avec plaisir Agathe, Marie et Wendy, les trois meilleures amies qui continuent leur secondaire à l’Académie, beau temps mauvais temps. Évidemment, il sera encore question de ce trio fort, de romance et de coeurs brisés. Mais on élargira un peu la palette, bien que la première saison était absolument magnifique, pour nous parler aussi de loyauté, de deuil, d’échec et plus encore. On découvrira aussi de nouveaux personnages interprétés par Anthony Therrien et Macha Limonchik. Bonne nouvelle : Marie (Juliette Gosselin) va enfin « frencher »! Les 10 nouveaux épisodes sont à consommer dès maintenant.

LaDerape

La deuxième saison de La dérape, aussi destinée à un public adolescent ou familial, sera offert à compter de l’hiver 2019. Alors que Julia rêve de circuit d’élite et s’implique dans sa relation amoureuse avec Alex, la mystérieuse Géraldine et son frère Nathan ont d’autres visées pour eux. Matt devra quant à lui vivre avec les conséquences de ses actes alors que ses parents, Rick et Sandra, découvriront les circonstances de l’accident qui a laissé Rick en fauteuil roulant. De nouveaux personnages, interprétés par Amaryllis Tremblay, Thomas Vallières et Charlotte Aubin, se grefferont à l’histoire.

Des documentaires intéressants

Depuis qu’il a signé une entente lucrative avec TVA, on voit beaucoup Olivier Primeau dans les émissions du groupe, dont la controversée téléréalité XOXO. Nous n’étions donc pas très surpris de le voir débarquer sur Club Illico, dans un documentaire, Olivier Primeau : Audacieux, qui présentera son parcours d’entrepreneur, avec son désormais célèbre Beach Club. Dès le 28 novembre, on pourra découvrir les rouages de cette entreprise familiale qui fait du bruit. « Ce dont je suis le plus fier, c’est d’avoir réussi tout ça avec ma famille. Je suis avec mon père et mon frère là-dedans et on tripe », indique le principal intéressé. Il s’agit d’un documentaire unique de 60 minutes. La bande-annonce qui nous a été présentée était très prometteuse.

Certainement inspiré par la vague de succès de documentaires comme Making A Murderer sur Netflix, Club Illico proposera en 2019 sa première série documentaire événementielle intitulée Meurtriers sur mesure. Il sera question d’une erreur judiciaire à Val D’Or qui a coûté la liberté à deux amis pendant une dizaine d’années, dans la foulée d’une sordide histoire de meurtre. Le producteur Charles Lafortune de Pixcom nous indique que ce qu’il souhaite présenter avec ce documentaire c’est « la vérité » et que le projet risque de faire des vagues bien au-delà du visionnement. On adopte le modèle du « un épisode, un punch », ce qui risque d’encourager la consommation rapide. Notre curiosité est piquée!

Les amateurs de séries seront servis

En plus de la quatrième saison de Like-moi qui sera présentée en primeur sur Club Illico à l’hiver 2019, les amateurs de séries seront ravis de la programmation qui s’annonce.

On attend avec impatience la série Léo, concoctée par l’unique Fabien Cloutier. Elle sera disponible à compter du 15 novembre prochain. Ici, Fabien Cloutier incarne Léo, un grand adolescent de 40 ans qui réalise un jour être en train de gâcher sa vie à ne rien faire. Il entreprend donc de se trouver un vrai emploi et une amoureuse, inspiré par son ami Chabot qui a réussi à se caser avant lui. C’est un peu un conte, c’est un peu une comédie, c’est du Fabien Cloutier. Découvrez la distribution toute étoile ici.

LesHonorables

Dès le 10 janvier 2019, Patrick Huard fait un retour au petit écran dans Les honorables, un thriller dans lequel il interprète un juge qui souhaitera se venger du meurtrier de sa fille, qui a été acquitté. C’est la fêlure du système judiciaire qui intéresse ici, autant que le point de vue humain de la famille de la victime. Macha Grenon donne la réplique à Huard, tandis que Mylène Mackay, Myriam Gaboury, Olivier Courchesne et Sylvain Marcel font aussi partie de la distribution menée par le réalisateur Louis Choquette. Fait cocasse : les deux comédiens principaux ont eu très chaud pendant le tournage estival dans leurs toges de juges!

La troisième saison de Victor Lessard sera offerte à compter de l’automne 2019. Martin Michaud travaille actuellement au roman et au scénario de cette troisième mouture en même temps. Cette fois, on s’intéressera à la mort d’un journaliste d’enquête abattu par un tireur d’élite. Jacinthe Taillon sera chargée de l’enquête, puisque Victor Lessard a quitté les crimes majeurs pour comprendre ce qui se cache dans le passé de son père. Les deux enquêtes s’entremêleront. Avec 4,5 millions de visionnements cumulés pour les deux premières saisons de cette série, on peut certainement parler de succès. Vivement la suite!

Appellemoisitumeurs

Le duo de scénaristes derrière Dans une galaxie près de chez vous et Minuit le soir revient avec un nouveau projet qui s’annonce captivant. Claude Legault et Denis Bernard tiennent la vedette de Appelle-moi si tu meurs, une histoire d’amitié improbable sur fond de drame policier. La série commencera alors que JF, un policier, est forcé de travailler à Montréal dans l’antigang et d’enquêter sur les méfaits de son meilleur ami, le mafieux Mario. Une distribution multiethnique sera à l’honneur, avec notamment Elkahna Talbi, Didier Lucien, Paul Ahmarani, Louis champagne, Karlo Vince Marra, Pierre Curzi, Jocelyne Zucco, Mara Lalli et Magalie Lépine-Blondeau. Voyez des détails ici. Dès l’hiver 2019.

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net