Jonathan Roberge parle de son expérience difficile avec le cinéma français

,

L’humoriste a été engagé pour jouer un Québécois dans une comédie de Fabien Onteniente.

De passage sur le plateau de Stéphane Rousseau ce lundi soir, l’humoriste québécois Jonathan Roberge a parlé de son expérience difficile sur le plateau de tournage d’un film français.

« J’ai eu du plaisir à côtoyer les acteurs Franck Dubosc, Josiane Balasko, Thierry Lhermitte, François-Xavier Demaison », mentionne-t-il d’abord.

« Les Québécois et les Français ne travaillent pas pareil et nous n’avons pas le même ton en humour. Nous, on joue grand et gros […], mais eux détestent ça. Mais, moi, on me prend pour jouer un Québécois. Moi, j’arrive là-bas, j’ai lu mon texte que je trouve très loin de notre langage, on ne se le cachera pas. Je me suis dit que je le jouerais à la Québécoise. »

Fabien Onteniente qui, semble-t-il, « a le sang chaud », s’est emporté contre lui. « Qu’est-ce que tu me fais là? […] C’est trop gros! », lui a lancé le réalisateur, courroucé.

L’humoriste mentionne qu’on lui a appris, à son retour au Québec, que c’était la manière de travailler des Français et que Onteniente n’était probablement pas « fâché pour vrai ».

Le film en question s’intitule All Inclusive et raconte l’histoire de deux hommes qui partent dans un camp de vacances à l’étranger, tous frais payés.

Jonathan Roberge a également abordé au Show de Rousseau cette expérience avec des feux de Bengale qui a mal tourné à l’émission Ne pas faire à la maison. Lisez notre article sur le sujet et voyez un extrait ici.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net