C’est la fin pour Les échangistes

,

Ainsi que Le beau dimanche.

Les deux talk-shows avaient des cotes d’écoute tout à fait honorable pour la période estivale.

Pourtant, selon Hugo Dumas de La Presse, ICI Radio-Canada Télé a décidé de retirer de sa grille horaire ces deux émissions phares de l’été.

On souhaite ainsi retravailler la programmation pour y insuffler un certain vent de fraîcheur, tout en conservant certaines recettes à succès comme Les chefs! et Des squelettes dans le placard.

Plus encore, on ne programmerait plus deux talk-shows aussi collés, puisque cela aurait généré de la grogne dans les deux équipes qui tentaient de réserver les mêmes invités, selon La Presse.

Radio-Canada travaillerait sur une nouvelle formule de talk-show pour la semaine. Selon Richard Therrien du Soleil, ce serait Jean-Philippe Wauthier qui prendrait la quotidienne en remplacement de Pénélope McQuade. Cela reste encore à être confirmé par le diffuseur.

Dommage pour Les échangistes qui nous plaisait beaucoup et qui avait atteint une très belle vitesse de croisière dans les deux dernières années. On ne pouvait en dire autant du Beau dimanche qui se cherchait encore.

À suivre…

 

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net