Robin Aubert s’adresse à Safia Nolin dans une lettre ouverte

,

Et ça vaut la lecture.

Voilà une lecture qui vaut vraiment la peine et qui agit comme un baume au coeur. Le réalisateur Robin Aubert, dont l’opus Les affamés a été sacré meilleur film au plus récent Gala Québec Cinéma, a senti le besoin d’envoyer un « truckload » d’amour à Safia Nolin dans une magnifique lettre ouverte publiée dans Urbania.

Comme l’artiste-compositrice-interprète est la cible de nombreux trolls quotidiennement, cette publication agit comme un vent de fraîcheur. Parions que la principale intéressée en sera bouleversée de bonheur. Aubert indique notamment que «  ça commence crissement à faire la haine que tu reçois sur ta manière d’être. Ça commence à faire les trolls ignobles. Cette misogynie latente, cette homophobie grossière ».

Rappelons qu’elle est récemment apparue méconnaissable, avec une nouvelle coupe de cheveux et une nouvelle silhouette. Voyez le changement ici.

On peut notamment lire dans la lettre ouverte : « Safia, à chaque fois que je vois une photo de toi, je te trouve belle. J’suis jaloux de tes t-shirts. Ton regard en feu m’envahit de chaleur, j’ai le goût de créer, d’être qui je suis, de lire un livre, de sortir mes vieilles cassettes de mon pick-up pis les shiner comme des joyaux incontestables. Ta voix c’t’un songe, une rivière qui coule même l’hiver. »

Il ajoute plus loin : « Safia, tu donnes envie qu’on « tombe en amitié » avec toi ».

Il conclut sa lettre en disant : « Safia, j’aimerais un jour te serrer dans mes bras. Je sais, tout ce que je dis c’est gratuit. J’fais comme tout le monde, je me permets toute. »

Lisez le texte complet, magnifique, ici.

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net