Une enchère pour la première entrevue avec Éric Salvail?

,

L’animateur semble préparer judicieusement son retour…

Cela fait déjà un an qu’Éric Salvail a complètement disparu du paysage médiatique pour les raisons qu’on connaît.

L’animateur a assisté à plusieurs évènements publics cet été et a pris des clichés avec les fans (voyez un exemple ici). Pour plusieurs spécialistes de la communication, ce geste annonce un retour prochain. « En marketing on dit que chaque marque envoie ses campagnes en prétest pour savoir ce que les consommateurs en pensent », précise Arnaud Granata de l’émission Dans les médias.

Selon M. Granata, Salvail chercherait à savoir si les gens, d’abord, voudront se faire prendre en photo avec lui et, ensuite, quels seront les commentaires qui se retrouveront sous les images lorsqu’elles seront publiées sur le web. « Et, globalement, c’est assez positif », mentionne le journaliste.

« En ce moment, tous les médias veulent le recevoir. Éric Salvail, le sait très bien. Donc ça, ça veut dire qu’il va pouvoir choisir sa tribune », poursuit-il. On se rappellera que Paul Arcand a invité publiquement l’animateur à son émission lors de son passage à Tout le monde en parle. Guy A. Lepage s’est alors empressé de répondre que Salvail serait un invité de rêve pour lui aussi.

Monic Néron du 98,5 fm Montréal, qui était également sur le plateau de Dans les médias cette semaine, souligne que Salvail devrait, par contre, attendre les résultats de l’enquête avant de prendre la parole en public. « Il a plusieurs plaintes au criminel [12 au total] », rappelle-t-elle.

Mentionnons au passage que nous avons reçu, cette semaine, une réponse à un message que nous avions envoyé à l’animateur au printemps sur Twitter. Il conclut sa correspondance par : « À bientôt ». Ce qui nous laisse croire d’autant plus fort à son retour prochain.

Qu’en pensez-vous? Êtes-vous prêts pour le retour d’Éric Salvail?

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net