La récrimination des téléspectateurs envers la nouvelle Guerre des clans

,

Animée par Jean-François Breau.

Comme vous le savez, La Guerre des clans a fait peau neuve cette année, après une année d’absence en ondes. À l’annonce du retour de l’émission, plusieurs téléspectateurs avaient été surpris de constater le changement d’animateur.

En effet, après huit ans à la barre du jeu-questionnaire, Jean-François Baril a dû céder sa place à Jean-François Breau. Ce changement s’est fait dans la mouvance du changement d’image chez V.

La nouvelle mouture est en ondes depuis quelques semaines maintenant et les téléspectateurs ont eu l’occasion de se faire une tête sur les changements qui ont été opérés. Évidemment, plusieurs regrettent le départ de Baril, qui faisait un très bon travail, mais dans l’ensemble Jean-François Breau semble tranquillement faire sa place. Voyez notre critique ici.

Pourtant, les téléspectateurs ont une récrimination importante à l’endroit de l’émission et du nouvel animateur. Vous avez été très nombreux à nous écrire à ce sujet, suggérant de corriger simplement le tir afin d’améliorer l’ensemble.

En fait, le nouvel animateur omet de mentionner les réponses les plus populaires lors du jeu final. Est-ce voulu ou non? On ne peut le dire. Malheureusement, pour cette raison, l’expérience des amateurs qui jouent de la maison en est altérée. Ils ne peuvent ainsi savoir si les réponses qu’ils avaient en tête étaient bonnes. Cette simple récrimination force la comparaison désavantageuse avec la mouture précédente.

Bon nombre d’épisodes pour l’année doivent déjà être tournés, si ce n’est pas tous. Il faudra donc attendre la suite avant de voir si un changement sera fait en ce sens. Ce pourrait être une bonne idée si on veut que La guerre des clans demeure une favorite du public durant le 5 à 7 télévisuel.

Mise à jour : Le diffuseur me confirme que Jean-François Breau a pris ses aises pendant le tournage et que les téléspectateurs retrouveront donc très bientôt la fameuse mention lors du jeu final. Tous les épisodes ont effectivement été enregistrés pour la saison.

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net