Publicité
La toile s'emballe

Qui est Charlène Marie Baribeau? Les fans de District 31 spéculent

Quel jeu joue Charlène Marie Baribeau dans District 31 exactement?

Dès le début de cette nouvelle saison, le public a rencontré un nouveau personnage, joué par Sophie Desmarais. Il s'agit d'une jeune femme qui semble séquestrée dans un sous-sol. Elle a accès à des photos et souvenirs de son enfance.

Dans l'épisode de lundi dernier, nous en avons appris un peu plus sur ce mystérieux personnage. Elle s'appelle Charlène Marie Baribeau, elle est née le 18 août 1993 et n’a jamais connu son père. Évidemment, nous n'avons que très peu d'éléments qui nous permettent de spéculer sur ce qui la rattache à l'équipe de district 31, mais les fans se sont tout de même risqués à quelques hypothèses sur les réseaux sociaux.

Certains se disent convaincus qu'elle a un lien avec le commandant Chiasson alors que d'autres s'imaginent qu'il s'agit de la fille d'un des enquêteurs du 31, Bruno ou Yanick, ou même du criminel Christian Phaneuf.

Plusieurs soulignent que son vrai nom pourrait bien être Magalie Michaud. Avant son arrivée au district 31, Bruno Gagné a enquêté sur la mort/disparition de cette dernière, mais le responsable n'a jamais été retrouvé. Son nom avait refait surface lors de l'enquête sur Théo Gagnon, alors que ses sous-vêtements avaient été retrouvés chez Donald Welsh.

Comme elle porte des vêtements propres et s'entraîne, d'autres croient qu'il s'agit d'une agente des Services secrets. Selon ces personnes, celle-ci ne serait pas enfermée contre son gré comme la plupart le pensent, mais se cacherait.

Il y en a aussi qui croient qu'elle pourrait bien être la témoin du meurtre de Phaneuf.

Certains se sont sentis investis d'une mission et ont avancé des théories étoffées, comme celle-ci :

Il faudra être patient avant d'en avoir le coeur net. Luc Dionne nous a prouvé qu'il savait élaborer des histoires passionnantes et complexes; attendons donc de voir ce qu'il nous mijote...

Plusieurs comédiens, dont Gildor Roy, ont mentionné que la finale de mi-saison nous jetterait par terre. Nous spéculons donc, de notre côté, que cette mystérieuse jeune femme a quelque chose à voir avec ce revirement spectaculaire qui nous attend en décembre.

Rappelons que Luc Dionne a dû prendre la parole sur Facebook la semaine dernière à la suite d'une intrigue raciale qui a semé la controverse.