Publicité
Télé

Unité 9 : Préparez-vous à une scène déchirante avec Hélène Florent

Top 15 des moments marquants d'Unité 9

L'épisode de la semaine dernière a marqué un tournant dans la relation entre Marie et Lucie Lamontagne. Cette dernière a vécu un mariage désastreux et a choisi de blâmer Marie pour celui-ci et tous les malheurs qui lui sont arrivés dans sa vie. Elle a rompu les liens avec sa soeur, qui garde toujours son troublant secret incestueux.

Cette semaine nous permettra d'en apprendre plus sur le personnage de Macha Vallières, incarnée par Hélène Florent. Cette détenue a créé des remous depuis son arrivée en détention en raison de la nature peu habituelle de son crime.

Voilà que nous pourrons faire connaissance avec sa famille, puisque son ex-mari et sa fille viendront la visite en prison, malgré les réticences de Steven Picard. Les deux sont interprétés par Gabriel Sabourin et Shanti Corbeil-Gauvreau. On constatera ainsi l'état particulier de la jeune fille qui, bien qu'elle soit au fait du crime de sa mère, semble très attachée à elle.

Préparez-vous à une scène absolument déchirante, jouée à la perfection pour Hélène Florent et Shanti Corbeil-Gauvreau. Difficile de retenir nos larmes tant l'émotion est intense.

Nous en apprendrons plus, au cours de la saison, sur le crime de Macha Vallières et l'homme qui est dans l'ombre de celui-ci. L'auteure Danielle Trottier nous en disait plus à ce sujet récemment. Voyez ce qu'elle avait à nous dire ici.

Le synopsis officiel de l'épisode de ce 2 octobre va comme suit : Marco et Kevin (Mathieu Baron et Jason Roy-Léveillée) se disputent devant Normand (François Papineau). Ce dernier demande à Steven (Luc Guérin) d’intervenir. Marie (Guylaine Tremblay) et Kim (Élise Guilbault) discutent du dilemme auquel Jeanne (Ève Landry) est confrontée. Josée (Catherine Paquin-Béchard) permet à Jeanne de dîner avec Eyota (Natasha Kanapé Fontaine) dans une salle commune. Steven, toujours décontenancé par l’attitude de Macha (Hélène Floren), autorise néanmoins la visite de son ex et de sa fille (Gabriel Sabourin et Shanti Corbeil-Gauvreau). Marie est très affectée par les réactions de Lucie (Émilie Bibeau). Despins acceptera-t-il de remettre les dossiers demandés aux enquêteurs mandatés d’évaluer la situation au maximum?