Chute drastique des cotes d’écoute de XOXO

,

244 000 téléspectateurs de moins que la semaine dernière.

Les cotes d’écoute de la première émission de XOXO s’élevaient à 679 000 personnes, un résultat qui n’est pas du tout à la hauteur des ambitions de TVA qui, selon Hugo Dumas de La Presse, avait promis 1,1 million de téléspectateurs aux publicitaires.

Alors que nous espérions que les choses s’amélioreraient lors de la seconde semaine en ondes, nos espoirs se sont effondrés rapidement. C’est 435 000 téléspectateurs qui ont visionné le deuxième épisode, donc près de 250 000 de moins que la semaine précédente.

Il faut dire, par contre, que TVA offre un visionnement exclusif et non censuré aux abonnés de Vidéotron Mobile. Donc, les fans de l’émission qui ont un forfait cellulaire avec Vidéotron avaient déjà vu l’épisode une semaine avant les autres. On peut donc soustraire ces gens aux cotes d’écoute en direct fournies aux médias par l’agence Numéris. Est-ce suffisant pour expliquer la baisse? On en doute…

Rappelons que, lors du dernier épisode, nous avons assisté à des éliminations plutôt brutales. L’une des filles retranchées a même cru bon de s’exprimer sur les réseaux sociaux suite à son éviction. Lisez ce qu’elle avait à dire ici.

Nous avons également assisté aux premiers partys glamour de la saison. Ça promet pour la suite! Espérons qu’il y aura encore des téléspectateurs au rendez-vous dans les semaines à venir…

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net