Plusieurs artistes s’illustrent à l’Avant-première des Gémeaux 2018

,

Découvrez nos photos de l’événement pré-gala ici.

Une foule d’artistes et d’artisans étaient réunis à l’hôtel Hyatt dimanche après-midi pour l’Avant-première de la 33e édition des Prix Gémeaux, là où plus d’une soixantaine de trophées ont été remis.

La cérémonie était diffusée, pour une deuxième année consécutive, sur les ondes d’ARTV et animée par Anaïs Favron. Celle-ci a abordé les sujets chauds qui bousculent le milieu artistique depuis quelque temps, comme l’égalité, la parité  et la diversité. Elle a notamment fait un clin d’oeil à la série Fugueuse en proposant son propre vidéoclip rap mettant en vedette des acteurs qui se sont illustrés cette saison. Une idée qui a fait mouche.

Pendant cet après-midi très chargé, les séries Like-Moi, Unité 9, Lâcher prise et Fugueuse se sont notamment illustrées. Like-Moi est allé chercher quatre prix, dont celui des meilleurs textes pour Marc Brunet. Unité 9, qui a lancé son ultime saison la semaine dernière, a récolté plusieurs prix, notamment celui du meilleur rôle de soutien pour Ayisha Issa alias Bouba. Les textes et la réalisation d’Unité 9 ont aussi été récompensés. Claude Legault a été félicité pour son rôle de père de Fugueuse. Malheureusement, il n’était pas présent. Sylvie Léonard et Simon Lacroix ont été salués pour leur travail dans Lâcher prise, tout comme l’auteure Isabelle Langlois. France Beaudoin a aussi eu son moment pour l’animation d’En direct de l’univers et pour Mammouth 2017 dont elle est productrice

La courageuse Johanne Fontaine a reçu un Gémeaux pour son travail dans L’Imposteur la suite. Rappelons qu’elle a récemment annoncé être en fin de vie. Elle était pourtant présente pour recevoir ce prix et s’adresser aux journalistes. Notre compte rendu et nos photos ici.

Notons que Jean-Philippe Dion a mis la main sur son premier trophée à vie pour La vraie nature, dans la catégorie « Meilleure émission ou séries d’entrevues ou talk-show ». Découvrez plusieurs des invités de la 2e saison ici.

Voyez des photos de cet après-midi chargé ci-dessous.

Pour connaître tous les gagnants de la journée, cliquez ici.

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net