Johanne Fontaine montre les effets dévastateurs récents de sa maladie

,

Tellement triste…

En août dernier, la comédienne Johanne Fontaine annonçait être en fin de vie avec un message malgré tout rempli d’optimisme.

Depuis, elle s’est faite un peu plus présente dans les médias. Elle a notamment offert un entretien à coeur ouvert à Marie-Claude Barrette pour Deux filles le matin.

Johanne Fontaine publie cette semaine une vidéo dans laquelle elle montre notamment les effets dévastateurs de son cancer. Elle explique être très fatiguée et ne plus être en mesure de marcher. Elle montre ses pieds, qu’elle a rebaptisés affectueusement ses pieds de Shrek, qui sont au double de la grosseur normale.

Elle en profite pour souligner dans cette vidéo qu’elle est en nomination pour un Gémeaux cette année – pour meilleur rôle de soutien féminin pour son travail dans L’Imposteur la suite – et qu’elle est pour cette raison invitée au tapis rouge.

« Je suis excitée, tu vois ça que j’y aille… oh la la. Alors on ne sait pas trop ce qu’on va faire pour le tapis rouge, on cherche des idées. », indique-t-elle.

Cela n’est pas sans rappeler l’apparition surprenante d’Andréanne Sasseville à l’ADISQ en 2016, alors qu’elle était très malade. Elle est décédée quelques mois après.

Il faudrait définitivement que les Gémeaux prennent des mesures pour souligner la carrière de Johanne Fontaine cette année, si celle-ci est en mesure de s’y déplacer.

Précisons que Johanne Fontaine fera partie de la nouvelle saison des Dieux de la danse. On comprend évidemment que les épisodes ont été enregistrés il y a un certain temps. Ce sera un moment de télé émouvant à ne pas manquer. Consultez notre calendrier de la rentrée ici.

Voyez la vidéo ci-dessous.

Je suis là!
Je sais que vous êtes avec moi aussi.💝

Dimanche les Prix Gémeaux, le tapis rouge et mes pieds de Shrek! À suivre!!

Publiée par Johanne Fontaine sur Mercredi 12 septembre 2018

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net