Télé-Québec lance sa saison en grand avec Passe-partout et Marc Labrèche

,

Découvrez les nouveautés et les retours qui nous attendent cet automne.

Alors que Canal vie a qualifié sa programmation 2018 de féminine, Télé-Québec a voulu, de son côté, mettre de l’avant son originalité et sa forte personnalité.

Parmi les nouveautés de la chaîne, on note le grand plateau Cette année-là, animé par Marc Labrèche. Accompagné par ses collaborateurs récurrents et certains invités épisodiques, l’animateur mettra une année à l’honneur en revisitant les événements qui l’ont marquée. Voyez la délicieuse bande-annonce de l’émission ici.

Télé-Québec nous proposera également une nouvelle émission de variétés engagée intitulée L’heure est grave. Virginie Fortin et Guillaume Girard, entourés d’une dizaine de collaborateurs, proposeront un regard sur notre monde, son actualité et ses travers.

Dans la même veine que la série documentaire De garde 24/7, 180 jours proposera une incursion inédite au cœur d’une école secondaire; de la rentrée au bal des finissants.

Cet hiver, les téléspectateurs découvriront le milieu défavorisé dans lequel évolue trois grandes amies, interprétées par Ève Landry, Florence Longpré et Mélissa Bédard. La comédie dramatique M’entends-tu? mettra la musique au premier plan. Apprenez-en plus sur cette nouvelle série dramatique ici.

Passe-Partout fera également son grand retour à l’hiver 2019. Adapté à la réalité d’aujourd’hui, le nouveau Passe-Partout veut illuminer l’imaginaire des enfants, les divertir, les outiller à la réussite éducative et les accompagner dans leurs apprentissages sociaux et affectifs. Cannelle, Pruneau et compagnie seront aussi de la partie. Découvrez la première image officielle de Passe-Partout, Passe-Carreau et Passe-Montagne ici.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net