Le livre Le Monstre d’Ingrid Falaise adapté pour le petit écran

,

Par l’auteure de Mémoires vives.

Le journaliste Hugo Dumas de La Presse dévoile ce matin que le livre autobiographique d’Ingrid Falaise intitulé Le Monstre sera porté au petit écran, sous la forme d’une minisérie de 6 épisodes.

C’est l’auteure de Mémoires vives, Chantal Cadieux, qui planche actuellement sur ce projet d’adaptation qui sera réalisé par Patrice Sauvé (Victor Lessard). Pixcom, la boîte de Charles Lafortune, produit pour Radio-Canada.

Hugo Dumas indique que le tournage doit commencer en septembre et s’étendre jusqu’en novembre.

La minisérie devrait être diffusée en 2019, mais aucun moment précis n’a encore été confirmé.

Ingrid Falaise ne jouera pas son propre rôle dans la série, bien évidemment. On peut comprendre pourquoi. Dans Le Monstre, elle raconte son histoire troublante sous le joug d’un bourreau appelé M, un homme charismatique, manipulateur et violent d’origine africaine. Dans le livre comme dans la série, le personnage d’Ingrid Falaise porte le nom de Sophie.

Ce sera assurément une minisérie percutante, comme le sujet en est un très délicat.

Ingrid Falaise, depuis les événements dépeints dans ce livre, a refait sa vie avec un autre homme. Ils sont maintenant parents.

Elle a publié Le monstre – la suite l’automne dernier. Les deux oeuvres remportent un superbe succès.

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net