Des stars québécoises s’entichent de ce nouveau film américain

,

Le long métrage obtient l’appui de certaines vedettes du showbizz.

Le film Eighth Grade a pris l’affiche le 3 août dernier. Depuis, il n’a récolté que des critiques dithyrambiques partout dans le monde. Le drame américain a obtenu une note impressionnante de 98 % sur le site Rotten Tomatoes.

Le long métrage du jeune réalisateur Bo Burnham raconte l’histoire d’une adolescente introvertie qui tente de survivre à la dernière semaine de sa désastreuse dernière année à l’école primaire avant son entrée au secondaire.

Au Québec, nos vedettes n’hésitent pas à conseiller l’oeuvre à leurs abonnés sur les réseaux sociaux.

Stéphanie Boulay, qui a récemment dévoilé une nouvelle chanson sensuelle difficile à assumer, a écrit ceci sur son compte Instagram : « Hier je suis allée voir Eighth Grade au cinéma, j’ai pas respiré pendant tout le temps du film c’est si beau et si triste et je me revoyais tellement en la trop crédible @elsiekfisher à son âge, la scène de la piscine m’a sciée en deux ».

De son côté, Jay du Temple a pris en photo son billet de cinéma puis l’a publié dans l’une de ses story.

Pour le moment, le film n’est, par contre, présenté qu’au Cineplex Odeon Forum, à Montréal, en version originale anglaise. Consulter les horaires ici.

eighth_grade_jay

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net