C’est la fin pour Unité 9!

,

C’est officiel.

Les journalistes étaient convoqués cet après-midi pour un point de presse avec ICI Radio-Canada. La rumeur voulait que celui-ci soit à propos d’Unité 9.

On a finalement eu confirmation, pendant cette rencontre téléphonique, que la nouvelle saison d’Unité 9 – qui s’amorcera le mardi 11 septembre prochain à 20 h – sera la dernière. La série la plus populaire des ondes d’ICI Radio-Canada tirera donc sa révérence après sept saisons à l’antenne. La saison comptera 24 épisodes.

Nous nous étions récemment entretenus avec l’auteure Danielle Trottier, qui n’avait à ce moment pas voulu commenter l’échéance de sa série, sans toutefois nous dire qu’elle allait se poursuivre.

En conférence, l’auteure a indiqué qu’elle voulait une finale « pleine d’énergie, émotive et rebondissante » et qu’elle se devait de conclure alors qu’elle avait encore beaucoup de matière. Elle a aussi indiqué que « toutes les courbes dramatiques convergent vers une finale extrêmement forte, notamment avec le personnage de Marie Lamontagne. »

L’auteure nous a récemment donné plusieurs informations sur ce que nous pourrons voir au cours de la saison. Apprenez-en plus ici.

Voyez une tonne de photos de la nouvelle et dernière saison ici.

Découvrez la bande-annonce de cette 7e saison ici.

Êtes-vous déçus d’apprendre la fin d’Unité 9? De notre côté, on ne peut s’empêcher d’avoir un petit pincement au coeur en apprenant cette nouvelle…

Radio-Canada confirme être déjà en développement pour un autre projet avec Danielle Trottier, mais impossible d’en savoir plus pour le moment.

>> Consultez notre calendrier complet de la rentrée télé de l’automne 2018 ici.

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net