Vincent Leclerc surpris par l’intensité des fans de District 31

,

Nous nous sommes récemment entretenus avec le comédien qui s’est dit étonné par l’attachement des téléspectateurs québécois envers cette série.

Dans District 31, Vincent Leclerc interprète Maxime Vézeau, un mystérieux agent des services secrets. Son chemin a croisé celui des enquêteurs du district 31 dans le cadre de l’enquête sur l’écoute électronique illégale et la mort de Nadine Legrand.

Comme il a fait partie de la scène finale, qui a beaucoup marqué les téléspectateurs de la série, il s’est beaucoup fait interpeler dans la rue par les fans de l’émission. « C’est étrange ça. Les gens ont commencé à m’aborder après pour ma série et dans ma tête, je me disais que c’était des fans des Pays d’en haut, mais non, c’était des fans de District 31. Ils me disaient : « Les pays d’en haut, j’aime plus ou moins ça, mais District! Tu es solide dans District. » C’est quelque chose que je n’avais pas du tout envisagé, qu’il allait y avoir quelque chose qui allait se développer complètement indépendamment des Pays d’en haut », explique le comédien.

« Les fans des Pays d’en haut sont intenses et ils aiment leur show, mais les fans de District 31 sont une coche au-dessus. Peut-être le fait d’être dans leur salon 4 fois par semaine… » Rappelons que Luc Picard avait aussi parlé de l’intensité des fans de la série en entrevue. Voyez ce qu’il avait à dire sur le sujet ici.

À savoir si le personnage de Maxime Vézeau sera de retour la saison prochaine, l’acteur répond ceci : « On m’a dit que je n’étais pas dans les premières semaines de tournage. Tout le monde est toujours passible de revenir dans cette série-là. Moi, ça va beaucoup être #1 une question de s’ils me veulent et #2 est-ce que je suis disponible. Ça devient vraiment des beaux problèmes si on en vient à ça. Les pays d’en haut c’est vraiment intense durant l’automne, donc on verra. »

« J’espère revenir », ajoute-t-il. « J’ai adoré l’expérience. C’est une super belle équipe. Et de techs et de comédiens. J’aimais bien retrouver mon ami Michel Charette là-dessus et j’en ai découvert d’autres aussi. Est-ce que ça va être cet automne ou cet hiver, je ne sais pas, mais j’espère qu’on va me permettre de revenir. » Nous espérons nous aussi revoir cet énigmatique personnage à l’écran la saison prochaine!

Mentionnons que la comédienne Charlotte Legault, alias Miss BBQ, nous a récemment donné quelques infos sur la nouvelle saison. Lisez notre entrevue ici.

Nous avons récemment appris quand sera de retour la série préférée des Québécois. Découvrez la date officielle ici.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net