Michel Charette fait revivre les belles années de Radio enfer sur scène

,

Phil Roy a réussi tout un tour de force dans son gala ComediHa! cette année.

Pour les fans de Radio enfer, Michel Charette est une icône. Il interprétait l’un des personnages cultes de la série, soit Jean-Lou « le hot dog » Duval.

Comme l’humoriste Phil Roy avait décidé de ramener des personnages qui ont marqué sa génération sur scène lors de son gala ComediHa! 2018, nous avons eu la chance de revoir, entre autres, Sélina de Ramdam, Bibi de Bibi et Geneviève ainsi que Jean-Lou de Radio enfer.

Michel Charette est certainement l’acteur de la série jeunesse de Canal famille qui apprécie le moins qu’on lui remémore cette partie de sa carrière. Il fallait le voir répondre aux questions de Pénélope McQuade sur le sujet lors de son passage aux Échangistes pour constater le malaise qu’il a à parler de Radio enfer. Pourquoi? On l’ignore. On s’imagine qu’il a tourné la page depuis belle lurette et que de vivre dans le passé ne fait pas partie du tempérament de Charette.

C’est donc un coup de maître qu’a accompli Phil Roy, pas seulement en le convainquant de participer à son numéro nostalgique, mais, en plus, en le persuadant de reprendre intégralement son fameux « rap des aliments », qui a marqué tant d’enfants dans les années 90. Récemment, il disait d’ailleurs que beaucoup de gens lui demandaient de chanter ce refrain, mais qu’il ne le reprenait jamais puisqu’il ne se souvenait plus des paroles.

Mentionnons que Michel Charette a récemment perdu 40 livres. Il avait fière allure sur la scène du Palais Montcalm ce vendredi soir. Il parlait d’ailleurs de cette transformation physique ici.

Voyez notre critique du Gala ComediHa! de Phil Roy ici.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net