Voici ce que Vincent Leclerc a pu nous dire sur la suite de Ruptures

,

Et sur son nouveau personnage.

La troisième saison de Ruptures s’est conclue avec une scène des plus dramatiques, alors qu’un père en crise allait s’immoler avec son jeune fils dans les bras. Ariane Beaumont (Mélissa Désormeaux-Poulin) était la témoin impuissante de cette scène de souffrance humaine. C’est sur ces images difficiles que les téléspectateurs ont été laissés l’hiver dernier. Heureusement, l’horaire de la populaire série a été modifié et nous n’aurons pas à entendre à l’hiver prochain pour en connaître la suite.

ruptures_finale5
© ICI Radio-Canada Télé

Le comédien Vincent Leclerc, qui donne vie à Séraphin dans la série Les pays d’en haut, incarnera un nouveau personnage dans la suite de l’histoire. Nous avons eu la chance de nous entretenir avec lui cette semaine et avons tenté d’en savoir plus sur ce qui nous attend cet automne dans Ruptures.

Vincent Leclerc y incarnera l’avocat en droit de la famille Marc Dalpé, qui vient prêter main-forte à Ariane après les événements traumatisants qu’elle a vécus. On peut donc comprendre que la suite ne sera pas toute rose. Il figurera dans une dizaine d’épisodes.

« Ça fait du bien de jouer un personnage qui n’est pas lugubre, sombre et malintentionné. C’est un ami du Barreau du personnage de Mélissa [Désormeaux-Poulin], de vieux amis qui ont étudié ensemble. On s’associe cette année, je lui viens en aide, car sa fin de saison trois a été un peu particulière. Je suis pas mal là, je suis assez présent. »

À propos de son expérience sur le plateau, il complimente l’équipe : « C’est vraiment une équipe extraordinaire. J’avais travaillé brièvement avec le réalisateur Rafaël Ouellet sur un film appelé Gurov et Anna […] On s’entend bien, donc avec lui, ç’a été super agréable. Et Mélissa Désormeaux-Poulin est non seulement une grande actrice, mais aussi une grande lead. Elle a des pages et des pages de texte – du vocabulaire légal vérifié par les avocats de la production, donc tu ne peux pas changer une ligne – tous les jours pendant des mois. Elle est toujours préparée, aimable, sérieuse. Elle est très discrète dans son travail, mais c’est contagieux ce professionnalisme-làJ’ai été très impressionné par la fille et l’actrice professionnelle. »

Il ajoute, concernant l’intrigue : « Les cas qui sont amenés sont super intéressants. Les acteurs qui jouent cela sont absolument écoeurants. » On sait déjà qu’Ariane devra traiter, cette saison, des cas concernant les mères porteuses et le devoir d’assistance alimentaire envers les parents. C’est à voir!

Ruptures sera de retour à l’antenne d’ICI Radio-Canada le lundi 10 septembre à 21 h. Consultez notre calendrier complet de la rentrée télé de l’automne 2018 ici.

Cette saison, on pourra également voir Vincent Leclerc dans la comédie Léo, présentée sur Club Illico, écrite par Fabien Cloutier. « Mon personnage fait partie de l’équipe de vainqueurs de Léo. On est quatre chums du secondaire, dans une petite ville de la Beauce. Tu sais, des gars qui ont plafonné à 18 ans et qui sont restés là… Bien c’est ça qu’on fait. » Découvrez la distribution épatante de cette nouvelle série ici. On le retrouvera aussi, bien évidemment, dans Les pays d’en haut l’hiver prochain.

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net