La comédienne Johanne Fontaine annonce être en fin de vie

,

On la sait atteinte d’un cancer depuis plusieurs années.

On sait que la comédienne Johanne Fontaine se bat depuis 8 ans contre un cancer incurable du côlon. Malgré une énergie contagieuse, une résilience et un positivisme à toute épreuve, la maladie semble gagner du terrain.

Très présente sur les réseaux sociaux, la comédienne, qu’on a pu voir récemment dans L’imposteur et Ruptures, donne cette semaine de tristes nouvelles.

« Depuis lundi ou mardi dernier, je n’ai plus de jambes, je n’ai plus d’énergie, moi qui depuis 8 ans vous dis de danser dans votre douleur et de danser dans votre cancer qui ne vous appartient pas. Malheureusement, le cancer lui a décidé que moi je lui appartenais ».

D’apparence très frêle, la battante poursuit en confirmant l’inéluctable : « Ça s’appelle être en fin de vie… et moi je tente d’être la plus sereine possible là-dedans. […] Un mois, deux mois, trois mois… Je pense qu’il ne m’en reste pas beaucoup. »

Elle explique vivre maintenant des moments de confusion, avoir peu d’énergie et avoir les jambes qui lâchent. Elle s’appuie d’ailleurs sur une canne pendant son témoignage.

Pendant des années, Johanne Fontaine a encouragé ses abonnés à s’aimer, à profiter de la vie et à vivre à fond.

Nous l’accompagnons dans cette épreuve et lui envoyons nos pensées les plus réconfortantes.

Voyez son message ci-dessous.

Le COUCOU du Lundi!
Mourir ça peut être long. Il semblerait qu’il ne me reste que quelques mois.
Choisissons nos couleurs!
Cultivons notre sérénité.
Apprenons à nous aimer avant qu’il ne soit trop tard.
Merci d’être là.
Vos bons mots.
Vos pensées.
Votre soutien.
Votre présence.
Merci chères complices! 🦋🙏🏼💕

Publiée par Johanne Fontaine, Motivatrice, Conférencière, Coach certifiée sur Lundi 6 août 2018

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net