La poule aux oeufs d’or : Pourquoi Sébastien Benoît était le meilleur choix

,

Le nouvel animateur a accordé une entrevue à Sucré, salé ce lundi.

Il n’y a maintenant plus de suspense : Sébastien Benoît et Julie Houle animeront La poule aux oeufs d’or.

Nous nous questionnions justement vendredi dernier à savoir quel serait le meilleur candidat pour remplacer Guy Mongrain à la barre de cette émission mythique, regardée par plus d’un million de téléspectateurs par semaine. Le nom de Jean-François Baril, qui a perdu sa Guerre des clans aux mains de  Jean-François Breau, avait été soulevé ainsi que ceux de Benoît Gagnon, Anick Dumontet et Alain Dumas.

Bien peu de personnes avaient pensé à Sébastien Benoît et pourtant le choix était évident. Avec toutes ces animations de jeux télévisés derrière la cravate, Benoît a certainement l’expérience nécessaire pour occuper ce poste pendant de nombreuses années. On ne s’attend pas à ce qu’il en soit la tête d’affiche pendant 25 ans, mais bon, on ne sait jamais…

De son côté, Julie Houle est dans la grande famille de TVA depuis de nombreuses années. Celle qui a été présentatrice météo à Salut, Bonjour! week-end possède une bouille sympathique qui cadre parfaitement avec le dynamisme de l’émission.

En entrevue à Sucré, salé ce lundi, les deux animateurs se sont exprimés sur leur nouveau rôle. « On a la prétention de dire qu’on est les meilleurs pour accueillir les gagnants pour les 45 émissions de La poule aux oeufs d’or », précise Julie Houle.

Sébastien Benoît mentionne, de son côté, qu’il sera là pour dorloter les concurrents, les mettre en confiance. « J’en ai fait des quizz dans ma vie et les concurrents, ont les a rencontrés, on sait que ce sont des gens qui sont minimalement à l’aise devant une caméra. Là, ce que j’aime, c’est la grande démocratie de ce jeu-là. Tu gagnes tes trois télés et tu es ici. Que tu sois gêné, nerveux… Le plus grand défi de l’animateur sera de les mettre à l’aise. Je trouve que c’est un super beau challenge. »

Nous retrouverons les deux nouveaux animateurs dès le 22 août prochain sur les ondes de TVA. Consultez ici notre calendrier de la rentrée automnale afin de découvrir quand recommencent vos émissions préférées.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net