Charlotte Legault nous parle de la prochaine saison de District 31

,

Nous avons eu la chance de nous entretenir avec la très sympathique comédienne au Festivent de Lévis ce week-end.

Charlotte Legault a fait partie du spectacle de Robby Johnson au Festivent de Lévis ce samedi. Elle et d’autres artistes de District 31 ont partagé la scène avec le chanteur country en interprétant chacun une chanson de leur choix. L’interprète de « Miss BBQ » a, pour sa part, repris la pièce « God’s Gonna Cut You Down » de Johnny Cash. Découvrez nos photos et notre compte rendu de ce spectacle hors du commun ici.

Mentionnons que la jeune femme fait une formation professionnelle en chant depuis trois ans. « Je m’entraîne 5 à 7 heures/semaine. […] J’auditionne chaque année pour la comédie musicale de Juste pour rire et aussi beaucoup à Toronto. »

Nous avons profité de cette rencontre pour lui parler du phénomène de l’heure, District 31. Rappelons que cette dernière a bien failli abandonner le métier avant d’obtenir le rôle d’Amélie Bérubé dans la série produite par Fabienne Larouche.

En ce qui concerne la prochaine saison, Charlotte Legault nous dit ceci : « Moi je dirais que l’auteur pète le feu. Il est vraiment en forme », nous dit-elle d’emblée, sur ses gardes. Il faut savoir que les secrets de District 31 sont bien gardés et les comédiens ont tous peur de trop parler lorsqu’ils s’entretiennent avec des journalistes.

« Je ne sais pas où s’en va Luc avec mon personnage ou avec les personnages en général, mais je dirais que ce qui est intéressant avec cette saison-ci, c’est qu’il y a de bons cas et de nouveaux personnages. On est sorti du deuil. Le cas de Christian Phaneuf, c’est réglé. On a passé à autre chose. On est dans quelque chose de très dynamique, beaucoup d’énergie, il y a de la fraîcheur. »

« Je pense que les téléspectateurs n’auront jamais le temps de s’ennuyer, que ce soit au District 31 ou en dehors », précise l’actrice.

Au contraire de bien d’autres acteurs qui se font continuellement accoster par les fans de District 31 dans la rue ou à l’épicerie – Luc Picard a d’ailleurs récemment parlé de la relation intense qu’il entretenait avec les téléspectateurs de la série – Charlotte Legault dit ne pas être souvent interpelée par le public. « J’habite dans le West Island, c’est très anglophone. Je ne le sens pas le phénomène District 31 », explique-t-elle. « Je me rappelle que Jeff Boudreault disait en entrevue qu’il n’avait jamais vu ça dans sa carrière, mais moi je ne vois pas la différence vraiment. »

Charlotte Legault raconte être aussi accro que le public aux histoires de Luc Dionne. « Quand je lis mes textes , je les lis de plus en plus penchée sur ma feuille. C’est comme mon Netflix à lecture. Je passe au prochain dès que j’ai terminé celui en cours. »

Michel Charette mentionnait récemment sur les réseaux sociaux que le tournage de la troisième saison de District 31 s’amorçait le lundi 6 août. C’est donc aujourd’hui que les enquêteurs du SPGM reprennent le boulot après trois mois de vacances.

Nous avons récemment appris quand sera diffusé le premier épisode; découvrez-le ici.

On vous invite également à consulter notre calendrier de la rentrée pour savoir quand recommencent toutes vos émissions préférées.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net