Ruptures : Ariane marquée à jamais par les terribles évènements de la finale

,

Le magazine 7 Jours nous donne un aperçu de ce qui nous attend dans la série de Daniel Thibault la saison prochaine.

La troisième saison de Ruptures s’est conclue sur de terribles évènements. Ariane rendait visite à l’un de ses clients, Frédéric Dumais, qui vivait un divorce difficile et qui a été brisé physiologique par l’annonce de la non-paternité biologique de son fils. Les dernières images que le public a vues étaient celles de l’homme retenant le garçon en s’aspergeant d’essence, sur le point de s’immoler. Revoyez des images de cette scène troublante ici.

On se rappellera qu’en entrevue ce printemps, Mélissa Désormeaux-Poulin a affirmé que cette scène avait été particulièrement difficile à tourner pour elle. Même le jeune comédien qui interprète l’enfant illégitime de Frédéric a paniqué lors du tournage.

7 Jours nous donne maintenant quelques informations concernant la suite. « Il y aura d’importantes séquelles », mentionne l’auteur Daniel Thibault en entrevue avec le magazine. « Le corps d’Ariane réagit, et elle présente des symptômes qu’elle ne s’explique pas. Mentalement, Ariane est aussi très ébranlée. C’est comme si elle avançait dans le brouillard. »

« Ce sera très difficile pour elle, mais Ariane est forcée de demander de l’aide », souligne Thibault. « Des mains vont se tendre vers elle. »

Nous apprenons également dans cette édition spéciale « Téléromans et séries » du 7 Jours que, cette saison, Ariane devra traiter des cas concernant les mères porteuses et le devoir d’assistance alimentaire envers les parents.

Vincent Leclerc se joint à l’équipe cette année dans le rôle de l’avocat en droit de la famille Marc Dalpé. Ce dernier a fait ses études avec Ariane. Il s’agit d’un bon avocat, mais il ne s’implique pas émotionnellement dans ses causes, au contraire d’Ariane qui s’investit au point de mettre sa propre vie en danger.

En juin dernier, l’actrice Mélissa Désormeaux-Poulin a présenté sa doublure sur Instagram (voyez la photo ici). On se questionne donc à savoir quel genre de séquence de cette nouvelle saison pourrait nécessiter l’emploi d’une doublure. Frédéric passera-t-il à l’acte et s’enlèvera-t-il la vie en s’immolant avec le gamin? Cela pourrait certainement expliquer la situation post-traumatisme qu’on nous dit qu’Ariane vivra au cours de la saison… C’est à suivre dès le 10 septembre prochain à 21 h.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net