Antoine Bertrand interprètera le frère jumeau de Louis-José Houde

,

Dans le film Mytho.

L’acteur Antoine Bertrand, qui a récemment expliqué pourquoi il ne fréquentait pas les réseaux sociaux, partagera bientôt l’écran avec Louis-José Houde.

houde_bertrand
© Happy Geeks Media

L’équipe du film Mytho cherchait d’abord un comédien pour interpréter le frère du personnage de Houde. Mais, étant donné les immenses différences physiques entre les deux acteurs, la production a décidé d’en ajouter une couche et d’en faire des jumeaux. « En faisant ma liste des acteurs souhaités, Antoine était le premier. Quand il a dit oui, nous nous sommes dit : Ok, c’est génial, mais ils ne se ressemblent pas du tout ! Quelqu’un a mentionné qu’ils pourraient être jumeaux et avons tous éclaté de rire. C’est comme si soudainement on y croyait, tellement c’était improbable », confie le réalisateur Émile Gaudreault.

« Nous avons commencé le travail de table avec les acteurs et déjà on voit que la chimie entre Antoine et LJ va fonctionner », poursuit-il.

Voici le synopsis officiel du film Mytho :

Simon est un menteur compulsif. À sa grande surprise, sa famille, ses amis et ses collègues lui lancent un ultimatum collectif : il doit apprendre à dire la vérité. Mais Simon vit dans le déni et finit par raconter un mensonge de trop, provoquant une situation exceptionnelle : toutes les faussetés qu’il a racontées dans sa vie deviennent réalité. Les catastrophes se succèdent à son grand désarroi et, avec l’aide de son frère jumeau et d’une nouvelle collègue, il devra comprendre comment se sortir de ce cauchemar.

Gaudreault réalisera le film en plus de le coscénariser avec Sébastien Ravary et Éric K. Boulianne.

Le reste de la distribution de la comédie sera dévoilée sous peu. Le tournage s’amorcera le 6 août prochain en vue d’une sortie en salles à l’été 2019.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net