Gala ComediHa! 2018 : Patrick Huard nerveux de remonter sur scène

,

Nous nous sommes entretenus avec l’humoriste qui nous a parlé de son gala du 9 août prochain.

Le 9 août prochain, Patrick Huard montera sur la scène du Palais Montcalm afin de présenter un gala d’humour dans le cadre du festival ComediHa! L’humoriste dit vouloir rester dans la simplicité. « On a gardé le gala le plus simple possible, même au niveau de la mise en scène, parce que je voulais rester dans le moment présent. Je voulais en profiter, ça fait longtemps que je ne suis pas monté sur scène pour faire de l’humour. Je voulais aussi mettre l’emphase sur les invités », explique-t-il.

Comme ses autres collègues animateurs de gala, Patrick Huard sera entouré sur scène d’une myriade d’humoristes talentueux, soit Phil Roy, Mathieu Cyr, Alexandre Barrette, Boucar Diouf, Mehdi Bousaidan, Didier Lambert, Simon Gouache, Léa Stréliski et Les Grandes Crues.

Huard est fier de voir que beaucoup de jeunes humoristes se retrouvent dans son gala, mais il craint quand même de ne plus être à la hauteur. « Moi, j’ai fait mon dernier show en 2012. Je ne suis pas la poque comme eux autres [les jeunes humoristes]. Eux, ils sont là-dedans au quotidien, ils évoluent avec ça. Pas moi. Je suis nerveux, j’ai peur d’aller faire le gala, j’ai peur d’avoir l’air du joueur de hockey qui joue sa saison de trop. J’ai peur de me faire dire :  hey man, tu étais bon, mais tes genoux sont finis et là il faut que tu passes à autre chose. » Gageons que le vétéran Patrick Huard a encore beaucoup à offrir!

Comme Véronique Cloutier nous l’avait mentionné lors de notre rencontre en juin dernier, Patrick Huard fera un numéro spécial avec sa conjointe Anik Jean dans son gala de 1res fois. « C’est une bonne idée que Véro et sa gang ont eue. Elle fait un gala de variétés donc ce qu’on fait Anik et moi c’est que nous réinterprèterons des duos de chansons d’amour. Évidemment, la partie musicale va être leader par Anik, mais je pense que le but de l’affaire c’est quand même d’être drôle. »

Quand on demande à Patrick Huard s’il pense à revenir sur scène dans un nouveau one-man-show, il répond ceci : « Je réfléchis à ça. Ce n’est pas une décision à prendre à la légère pour un paquet de raisons. Il faut que ça te tente beaucoup. Il faut que tu aies des affaires à dire. Il faut savoir si les gens ont envie de les entendre. Il faut aussi que je sache où est ma place dans le monde de l’humour actuellement. »

Pour le moment, on attend avec impatience son gala ComediHa! le 9 août prochain!

Rappelons que l’humoriste figurera au générique de la série Les honorables du Club illico. Voyez les détails de cette série télé ici.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net