Anick Lemay, à la moitié de ses traitements de chimio, parle à coeur ouvert

,

La comédienne nous relate un autre moment de sa vie dans Urbania.

En avril dernier, nous apprenions que l’actrice Anick Lemay était atteinte d’un cancer du sein.

Plutôt que de broyer du noir seule dans son coin, la comédienne a décidé de partager ses états d’âme et son expérience à travers des textes déchirants, répertoriés sous le nom de « Les carnets d’Anick Lemay », dans le magazine web Urbania. Après nous avoir raconté sa double mastectomie et les effets dévastateurs de la chimiothérapie, Anick Lemay nous parle maintenant des personnages de sa vie. Les gens qu’elle a croisés en route vers l’hôpital et qui ont transformé sa façon d’aborder le monde et la maladie.

Elle nous explique également en quoi consistera la deuxième phase de ses traitements de chimiothérapie. « Ma prochaine chimio est faite de produits naturels… Le paclitaxel (chimio) est extrait initialement des aiguilles de l’if de l’ouest, un conifère! Elle est mélangée au cremophor qui lui, attache ta tuque, est un mélange d’huile de ricin et d’oxyde d’éthylène. Des épines d’arbre et de l’huile de ricin… ça résonne l’enfance et les remèdes de ma grand-mère. »

« Ça me donne envie d’être naïve et un brin Jean-Marc Chaput. Me semble que ça va mieux passer que le jus rouge… Me semble que j’ai déjà moins mal au cœur. Bon, je vais perdre mes cils et mes sourcils. Le bout de mes doigts et de mes orteils va devenir engourdi. Je vais peut-être avoir mal au corps, mais (parce qu’il y en a toujours)… J’ai le feeling que ça va aller mieux. On gage-tu? »

Rappelons que l’histoire de la série L’échappée a été modifiée en raison de la maladie de la comédienne. Voyez les détails ici.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net