Look audacieux et attitude fougueuse pour Cyndi Lauper à Québec

,
feq2018_logo
Festival d'été de Québec 2018

La chanteuse emblématique des années 80 offrait la première partie de Lorde au Festival d’été de Québec.

C’est une soirée toute féminine que nous offrait ce soir le Festival d’été de Québec, avec un programme triple fort intéressant. Après une première partie toute en beauté et en fraîcheur avec les fantastiques Milk & Bone, la reine de la pop des années 80, Cyndi Lauper, pouvait commencer. Si on la voit moins qu’avant, l’excentrique chanteuse est encore active dans l’industrie musicale, autant sur scène que dans les coulisses de Broadway. Elle a d’ailleurs remporté en 2013 un Tony Award pour son travail sur la comédie musicale Kinky Boots.

Avec sa tignasse mauve et son tailleur chamarré à saveur 80’s, Lauper a fait un effet boeuf dès son apparition. Elle a laissé entrevoir son tempérament bouillant à son arrivée sur scène, puis s’est lancée dans un programme à haute teneur en nostalgie. En débutant avec trois classiques, elle espérait certainement mettre la foule, très dense, de son côté. « I Drove All Night », « She Bop » et « All Through the Night » ont eu l’effet escompté.

À 65 ans, l’icône semble n’avoir peur de rien et se déhanche comme dans ses belles années. Sur « Hope », elle s’est même permis un bain de foule prolongée. Certes, la voix n’est peut-être pas toujours au point et des fausses notes ont été entendues ce soir, mais le public semblait enclin à tout lui pardonner. « Vous savez, je pense que je ne suis pas venue ici depuis 1984. J’ai toujours aimé la ville de Québec », a indiqué la principale intéressée, avant de recevoir les acclamations de circonstance.

Sur « Money Changes Everything », la chanteuse a montré que l’âge importe peu en se démenant sur scène comme jamais. On ne peut nier qu’elle a de l’attitude à revendre et qu’elle a, pour cette raison, un magnétisme puissant.

« Je suis ravie d’être dans un programme de femmes ce soir », s’est exclamée Lauper avant d’expliquer qu’elle avait par le passé tenté d’organiser des spectacles entièrement féminins, sans succès. C’est un pari réussi de ce côté pour le FEQ. Elle a ensuite fait la démonstration qu’elle avait bien compris le mandat de cette soirée féminine, voire féministe, en invitant sur scène les Québécoises Milk & Bone pour interpréter le succès indémodable « Girls Just Want to Have Fun ». Parions qu’elles ne sont pas prêtes d’oublier ce moment hautement réjouissant! Les ballades « Not My Father’s Son » et « True Colors » ont complété le parcours nostalgique.

Cyndi Lauper sait encore s’amuser sur scène et elle nous l’a prouvé ce soir en étant la femme impétueuse, généreuse et bad ass qu’on espérait. #GirlPower

Voici la liste des chansons interprétées par Cyndi Lauper ce vendredi 13 juillet à Québec :

  • I Drove All Night
  • She Bop
  • All Through the Night
  • Hope
  • The Goonies ‘R’ Good Enough
  • Money Changes Everything
  • Shine
  • Time After Time
  • Girls Just Want to Have Fun
  • Not My Father’s Son / True Colors
feq2018_logo
Festival d'été de Québec 2018
Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net