La prochaine saison d’Unité 9 commencera avec une scène très difficile

,

L’auteure attise notre curiosité à propos du début de la 7e saison.

On se rappellera que la saison 6 d’Unité 9 s’est conclue sur des scènes dramatiques à l’hôpital. Jeanne ne veut pas de l’enfant qu’elle porte après un viol collectif. Elle a tenté, sans succès, de s’en débarrasser. Puis, Marie Lamontagne lui a proposé de prendre l’enfant sous son aile. Elle lui a aussi dévoilé son grand secret sur ce qui l’avait amenée en prison plusieurs années plus tôt.

L’auteure Danielle Trottier a accepté de nous en dire un peu plus sur ce que nous verrons au début de la saison prochain. Ainsi, on apprend que le sort de Jeanne sera au coeur des préoccupations du premier épisode.

Elle nous dit : « Jeanne sa problématique est très complexe. Elle vit vraiment une trahison de la part de son frère, qui l’a amenée dans ce piège-là. Elle a été violée par deux personnes et elle est enceinte. Ça l’amène dans un brouillard profond où elle n’arrive plus à voir clair. Il faut que les autres voient clair pour elle. Son début de saison est extrêmement difficile, car il faut qu’on la sorte de ce brouillard-là. La sortir de là signifie d’aller mettre le doigt sur tous les bobos qui font mal. Elle est en déni de grossesse et au moment où elle l’apprend, on ne peut plus rien faire, elle est en dehors des temps pour un avortement. Elle est incapable d’en parler, de vivre avec l’émotion qui vient avec cela. Elle se protège comme elle peut et c’est assez typique des personnes victimes de viol. »

À propos de la fameuse lettre que Jeanne a reçue de l’un de ses agresseurs, à la fin du plus récent épisode, Danielle Trottier précise : « La lettre contient beaucoup d’informations sur ce qui attend Jeanne. Cette lettre-là va avoir un impact dans la vie de Jeanne, pour le reste de sa vie. C’est pesant. »

Plus précisément, l’auteure nous dévoile ce que nous pourrons voir dans le premier épisode de la septième saison, en septembre, tout en piquant notre curiosité sur l’avenue empruntée :

« Le sujet du premier épisode c’est Jeanne en est où, dans quel brouillard elle est. Il s’est passé quand même du temps, on a avancé dans sa grossesse. Ce que je peux vous dire, c’est qu’on assiste à un accouchement difficile dans le premier épisode. On part avec quelque chose qui va être dévastateur. […] Quand elle va mettre son enfant au monde, ça va débouler. Il y a plein d’options pour elle. Elle le donne en adoption à qui? Son frère? Marie? Est-ce qu’elle le garde? Est-ce qu’il meurt? Dramatiquement, pour une auteure, il y avait plusieurs possibilités. »

Que pensez-vous qu’il arrivera à Jeanne dans ce premier épisode? Nous avons notre petite idée sur le sujet.

Rappelons que Guylaine Tremblay nous a récemment confié qu’elle avait bien failli ne jamais jouer dans Unité 9. Voyez pourquoi elle avait d’abord refusé le projet ici.

Nous avons aussi appris cette semaine qu’un nouveau personnage masculin fera son arrivée dans la série cette saison. Les détails ici.

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net