Publicité
Télé

Dan Bigras craque aux Échangistes en parlant de son fils

Dan Bigras craque aux Échangistes en parlant de son fils

Nous apprenions cette semaine que Dan Bigras avait eu la confirmation qu'il n'avait plus de métastases dans son système et qu'il était donc guéri de son cancer colorectal. Un message inspirant accompagnait d'ailleurs l'annonce de cette victoire sur les réseaux sociaux.

De passage sur le plateau des Échangistes pour parler de sa rémission, il a laissé perler quelques larmes en parlant de son fils. « C'est la première personne que j'ai appelée quand ç'a mal été, c'est la première personne que j'ai appelée quand ç'a bien été », a-t-il dit, la voix chevrotante.

« J'ai eu deux nouvelles de cette force-là dans ma vie : quand ma blonde m'a annoncé il y a 23 ans qu'elle était enceinte et là, quand mon médecin m'a dit qu'il n'y avait plus de métastases, plus de cancer, dans mon corps », a-t-il mentionné, fier.

Le chanteur a été particulièrement inspirant en ce mercredi soir sur les ondes d'ICI Radio-Canada Télé. Il a notamment raconté ce qu'il avait dit à son médecin lorsqu'il lui avait appris qu'il était malade : « Je ne suis pas prêt pour une bagarre, je suis prêt pour toutes les ost**s de bagarres. S'il y avait eu encore deux ans de chimio, il y aurait eu deux ans de chimio, c'est tout. »

Nous avons également appris pourquoi il avait annulé les lancements de son disque et de son livre, mais avait refusé d'annuler Le show du refuge. « Tu enlèves 350 000 $ au Refuge, il ferme », a expliqué l'altruiste auteur-compositeur-interprète de 60 ans.

Rappelons que plusieurs membres de la colonie artistiques souffrent aussi de cancer. La comédienne Anick Lemay combat actuellement un cancer du sein et elle relate chacune des étapes de son épreuve dans la maladie avec beaucoup d'éloquence et de poésie. Voyez sa plus récente intervention ici.