Greta Van Fleet chauffe la foule avant les Foo Fighters au FEQ 2018

,
feq2018_logo
Festival d'été de Québec 2018

Le groupe de rock américain a eu la chance d’être accueilli par une foule nombreuse et dédiée.

Impossible de ne pas associer instinctivement la musique de Greta Van Fleet à celle du groupe mythique Led Zeppelin. Les influences sont claires, mais ces quatre jeunes hommes dans la vingtaine livrent tellement la marchandise qu’on peut leur pardonner l’évidence de leurs affiliations musicales.

Le guitariste, Jake Kiszka, s’avère certainement le plus impressionnant d’un point de vue technique. Ses solos ont laissé le public pantois. À un moment, il a même joué de dos avec sa guitare à l’envers (voir image dans la galerie). Sam Kiszka ne laisse pas sa place non plus, se déplaçant dans l’espace avec une sorte de flottement hypnotisant. Le chanteur, Josh Kiszka (oui, ce sont des frères), sait se démarquer également avec une voix incroyable qui s’apparente à celle du légendaire Robert Plant. Le batteur Danny Wagner a aussi marqué le coup avec un solo enflammé en fin de parcours.

Malheureusement, la formation américaine n’a pas beaucoup interagi avec la foule, qui est devenue plus dissipée quand la pluie s’est mise à tomber. Les fans des Foo Fighters avaient vu le spectacle de leurs idoles être annulé trois ans plus tôt et cet orage n’annonçait rien de bon… Bonne nouvelle pour Greta Van Fleet, par contre, le public des Foo Fighters en est un fidèle et bien peu de spectateurs se sont laissés intimider par les précipitations, pourtant violentes par moment.

feq2018_logo
Festival d'été de Québec 2018
Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net