Jean-François Baril déçu de la manière dont La guerre des clans s’est terminée

,

L’animateur était l’un des invités de Pénélope McQuade ce mercredi soir.

En juin 2017, nous apprenions que V avait décidé de ne pas renouveler son jeu télévisé La guerre des clans, qui était pourtant très populaire. Son animateur Jean-François Baril avait accueilli la nouvelle avec une amertume non dissimulée.

De passage sur le plateau des Échangistes cette semaine, Baril a commenté ce moment difficile de sa vie professionnelle : « La fin était attendue, ça c’est normal. Moi, ç’a été plus dans la façon… Au début de V et de La guerre des clans, je suis allé l’animer dans des centres d’achat pour faire connaître le poste, je suis allé dans des Scores servir du poulet, j’ai tout fait pour que mon show marche. Et là, il fonctionnait bien et à deux semaines d’avis, on me donne un coup de téléphone de 4 minutes pour me dire que c’est terminé. C’est ça qui m’a fait de la peine. »

À la surprise générale, en février dernier, V annonçait qu’elle allait ramener La guerre des clans sur ses ondes, mais que Jean-François Baril n’en serait plus l’animateur. Voici ce qu’il avait à dire sur le sujet aux Échangistes : « Je pense que ça va me faire plus mal quand je vais le voir. C’était mon émission, mon plateau, j’aimais ça. C’est sûr que ça fait quelque chose. En même temps, je n’ai pas tourné La guerre des clans depuis 2017. Je suis passé à autre chose, j’ai plein de projets qui s’en viennent… »

En entrevue récemment, le nouvel animateur Jean-François Breau nous avait mentionné qu’il n’avait pas eu l’occasion de parler à Jean-François Baril depuis l’annonce de sa nomination. Voyez ce qu’il avait à nous dire sur ce nouveau projet d’animation ici.

Pour voir les premières images de la nouvelle version de La guerre des clans avec Breau, c’est par ici.

Nous espérons revoir Jean-François Baril prochainement à la barre d’un nouveau projet. Comme il en a été question mercredi soir aux Échangistes, ce pourrait bien être à La poule aux oeufs d’or que nous le retrouverons, qui sait… Il serait certainement un bon candidat! Rappelons que Guy Mongrain a fait ses adieux à la télé cette semaine.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net