Réunion de stars à la première du nouveau film de Denys Arcand

,

Ce mardi avait lieu la première montréalaise de La chute de l’empire américain.

Le Théâtre Maisonneuve de la Place des arts accueillait, ce mardi, la grande première tapis rouge du film La chute de l’empire américain du cinéaste Denys Arcand.

Évidemment, tous les artistes du film s’étaient déplacés pour l’occasion. Denys Arcand, Denise Robert, Alexandre Landry, Maripier Morin, Rémy Girard, Pierre Curzi, Louis Morissette, Maxim Roy, Eddie King, Vincent Leclerc, Florence Longpré et Patrick Émmanuel Abellard faisaient donc partie de la fête, tout comme des artistes invités comme Michel Côté, Yvon Deschamps et Judi Richards, Rémi-Pierre Paquin et plusieurs autres.

Voici le synopsis officiel du film : Pierre-Paul Dubé, 35 ans, possède un doctorat en philosophie de McGill. Il est célibataire et solitaire. Il travaille comme coursier pour les Services de livraison Can-Am, puisque le salaire de ceux-ci est plus élevé que celui d’un chargé de cours de philo. Il vit à Rosemont, dans un deuxième étage, débordant de livres. En allant livrer un colis dans une pseudo-boutique de vêtements pour femmes, il tombe sur une scène de vol à main armée qui a mal tourné : deux morts. Il se retrouve devant deux sacs de sport remplis de billets de banque. Plusieurs millions. Pierre-Paul est ainsi confronté à un dilemme: partir avec les sacs d’argent ou pas?

La chute de l’empire américain prendra l’affiche partout au Québec le 28 juin prochain.

Voyez nos photos des stars qui ont foulé le tapis rouge de l’événement ci-dessous.

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net