La chute de l’empire américain : Maripier Morin séduit les critiques

,

La jeune femme a conquis tout le monde dans son premier rôle au cinéma.

Ce mardi, la presse montréalaise a eu l’occasion d’assister au visionnement tant attendu du nouveau film de Denys Arcand, La chute de l’empire américain.

Dans ce dernier, on peut y voir Maripier Morin dans le rôle d’une escorte de luxe. Comme il s’agissait d’une première expérience de jeu pour l’animatrice de Face au mur, le public et les critiques étaient impatients de découvrir si elle relèverait le défi. La réponse est oui.

Le milieu artistique est emballé par la performance de celle qui peut désormais ajouter la corde du jeu à son arc. On décrit même son interprétation le plus souvent comme « parfaite », rien de moins.

  • « Maripier Morin, parfaite » – Le Journal de Montréal, Le Devoir
  • « Maripier Morin parfaite, au visage de la même douceur que celui de Jacqueline Bisset. » – TVA Nouvelles
  • « Maripier Morin livre une performance sans fausse note. » – Radio-Canada
  • « Alexandre Landry et Maripier Morin, qui portent le film sur leurs épaules, tirent fort bien leur épingle du jeu.  » – La Presse Plus
  • « Maripier Morin, étonnante dans son premier rôle au grand écran. » – Extra Beurre

Comme nous avons aussi eu la chance de voir le film, nous pouvons confirmer cet emballement de la presse pour la performance de Morin, qui apporte une sensibilité bienvenue à son personnage. Sa grande beauté irradie et apporte au film quelque chose de noble et de captivant qui ensorcelle.

La jeune femme était d’ailleurs splendide sur le tapis rouge du film ce mardi. Voyez nos photos de cette première très courue des stars.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net