Emmanuel Auger a appris à la dernière minute la mort de son personnage

,

Le comédien était de passage sur le plateau des Échangistes ce mercredi soir.

L’interprète de Phaneuf dans District 31 a fait quelques confidences à Pénélope McQuade lors de son passage sur son plateau mercredi soir.

L’acteur a notamment confié à l’animatrice qu’il a appris la mort violente de son personnage seulement quelques jours avant le tournage de la scène en question. « Nous avions les textes des trois avant-derniers épisodes, mais le dernier nous l’avons eu à la dernière minute. »

L’auteur Luc Dionne lui a téléphoné afin de lui annoncer la mauvaise nouvelle. « Il m’a dit : « Salut, comment ça va? Il faut que je te parle ». Quand il m’a dit « il faut que je te parle », j’ai compris. »

« C’est le plus gros deuil de ma carrière parce que souvent les deuils on les vit en équipe. Tu apprends qu’un show ne revient pas, tout le monde vit le même deuil. » C’était bien différent cette fois-là alors qu’il a dû quitter seul un projet et une équipe à qui il s’était attaché.

« J’avais tellement de plaisir à interpréter ce personnage-là. À la fin, je le connaissais. Chaque fois que je lisais les textes, je savais exactement comment il allait réagir à telle situation », explique-t-il avec une pointe de mélancolie.

L’acteur mentionne également qu’il a failli refuser le rôle lorsqu’on lui a proposé puisque le fait de devoir encore une fois incarner un bandit, rôle qu’il a interprété maintes et maintes fois dans sa carrière, l’agaçait. Il a finalement accepté et, évidemment, il n’a jamais regretté son aventure avec l’équipe de District 31. Il avait d’ailleurs commenté son départ avec beaucoup de nostalgie et d’émotion; lisez le tout ici.

Rappelons que la finale de cette deuxième saison a profondément marqué les esprits. Luc Dionne a d’ailleurs commenté l’implication du commandant Chiasson dans celle-ci. Nous avons hâte de savoir ce que l’auteur nous réserve la saison prochaine!

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net