Simon-Olivier Fecteau se fait remettre « l’égo à la bonne place »

,

Belle leçon de vie pour l’artiste.

Il ne suffit parfois que d’un message, un mot, pour comprendre bien des choses.

Simon-Olivier Fecteau l’a bien compris récemment, alors qu’il a en quelque sorte été remis à sa place, gentiment, par un étranger sur les réseaux sociaux.

En effet, dans une première publication sur Facebook, Simon-Olivier Fecteau indiquait qu’il donnerait 20 $ à quiconque arriverait à le motiver à aller courir.

La réponse de Martin Richer a été suffisamment touchante pour avoir un réel impact sur le comédien. Il explique : « La semaine dernière j’ai écrit un statut FB de gros paresseux qui disait que je donnais 20$ à n’importe qui qui réussissait à me motiver d’aller courir.

Je n’avais pas d’intention sérieuse avec ce statut, mais parmi les commentaires j’ai reçu celui de Marttïn Rïcher qui disait que s’il pouvait, il irait bien courir lui.

Non seulement il m’a motivé à sortir mon gros cul dehors, mais il m’a donné assez de motivation pour prendre ma voiture et aller lui remettre le 20$ en personne.

Martin c’est un des gars les plus positifs que j’ai rencontrés de ma vie. Lui et sa femme m’ont accueilli, on a jasé pendant une heure, c’était un super après-midi.

On a tous nos problèmes, mais quand on rencontre des gens courageux qui ont surmonté l’adversité et qui dégagent autant de bonheur, ça remet l’égo à bonne place et ça nous rappelle poliment de se fermer la gueule et de profiter de la vie. »

Voici sa publication complète ci-dessous.

Rappelons que Simon-Olivier Fecteau a récemment annoncé qu’il serait de retour à la barre du Bye Bye 2018. Un nouveau comédien s’est d’ailleurs joint à l’équipe en remplacement de Marc Labrèche.

La semaine dernière j’ai écrit un statut FB de gros paresseux qui disait que je donnais 20$ à n’importe qui qui réussissait à me motiver d’aller courir. Je n’avais pas d’intention sérieuse avec ce statut, mais parmi les commentaires j’ai reçu celui de Marttïn Rïcher qui disait que s’il pouvait, il irait bien courir lui. Non seulement il m’a motivé à sortir mon gros cul dehors, mais il m’a donné assez de motivation pour prendre ma voiture et aller lui remettre le 20$ en personne. Martin c’est un des gars les plus positifs que j’ai rencontrés de ma vie. Lui et sa femme m’ont accueilli, on a jasé pendant une heure, c’était un super après-midi. On a tous nos problèmes, mais quand on rencontre des gens courageux qui ont surmonté l’adversité et qui dégagent autant de bonheur, ça remet l’égo à bonne place et ça nous rappelle poliment de se fermer la gueule et de profiter de la vie. Gros merci à Martin et sa femme, c’était le 20$ le mieux investi de l’année. Je vais en bénéficier longtemps…

Une publication partagée par Simon Olivier Fecteau (@sofecteau) le

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net