Publicité
Télé

Voici pourquoi Antoine Bertrand n'est pas présent sur les réseaux sociaux

Antoine Bertrand piège Jean-Philippe Wauthier à Bonsoir bonsoir

Antoine Bertrand, qui s'est offert une pause loin des projecteurs pendant quelques mois, refait surface en accordant quelques entrevues ici et là. On a, notamment, pu le voir à l'émission Le beau dimanche ce week-end.

En plus de raconter ce qu'il l'a occupé pendant sa pause professionnelle (nommément un voyage au Sénégal), Antoine Bertrand a expliqué pourquoi il n'était pas actif, comme bien d'autres personnalités québécoises, sur les réseaux sociaux. « Je ne brûle pas Instagram.... parce que j'ai une vie », lance-t-il d'emblée à la rigolade.

« Ma théorie est que pour chaque perle sur les réseaux sociaux, il y a beaucoup d'huitres pourries. Il y a trop de côtés négatifs. Je n'ai jamais ouvert cette porte-là et je ne l'ai jamais regretté. Plus ça va, plus il y a de la violence. Une fois de temps en temps, on trouve quelqu'un qui a disparu et là on se fait des high five en se disant : « God Bless Facebook », mais... »

« Moi, c'est non, trop de violence, trop de négativisme et je n'ai pas envie d'être si proche que ça de mon public [rires]. Les artistes font beaucoup ça pour se faire donner des tapes dans le dos, on ne va pas se le cacher. [...] À la pêche aux compliments, une fois de temps en temps, tu peux pogner une barbotte en arrière de la tête! »

Rappelons qu'Antoine Bertrand et sa conjointe, Catherine-Anne Toupin, ont brillé sur le tapis rouge du Gala Artis il y a deux semaines. Il faisait d'ailleurs partie de notre palmarès des plus beaux couples de la soirée.

Antoine Bertrand vient à peine de terminer le tournage de la quatrième saison de Boomerang et il travaille sur un projet secret dont nous découvrirons les détails prochainement. Nous avons bien hâte d'en connaître la teneur!