Mariana Mazza défend Martin Matte qui s’est fait écorcher par la critique

,

L’humoriste était de passage sur le plateau de Sucré salé ce vendredi.

Martin Matte n’a pas fait de première médiatique pour son nouveau spectacle Eh la la..!. Certains journalistes ont quand même assisté à l’une de ses représentations et n’ont pas épargné le porte-parole de Maxi dans leurs articles le lendemain.

Voyez ici les commentaires décapants des critiques montréalaises.

Alors qu’elle était de passage sur le plateau de Sucré salé, Mariana Mazza a expliqué qu’elle détestait faire des premières médiatiques. « C’est épouvantablement stressant pour aucune bonne raison une première médiatique. Je peux comprendre Martin Matte de ne pas en avoir fait! », lance-t-elle avec l’exubérance qu’on lui connaît.

« Une première médiatique c’est une mauvaise excuse pour donner des billets à des gens qui ne veulent pas payer pour venir te voir. Paye ton billet et viens me voir. Mets-moi pas de stress que je n’ai pas besoin. C’est un cancer une première médiatique. »

« Moi, lors de ma première médiatique, il y avait Guillaume Lemay-Thivierge, que je ne connaissais pas à l’époque, qui était là. Chaque fois que je me retournais, il y avait une vedette. […] Tu veux faire un papier sur moi, payes ton billet. »

L’humoriste dit être convaincue que les mauvaises critiques qu’a reçues Martin Matte sont dues au fait qu’il a osé ne pas respecter le protocole et ne pas faire de première médiatique comme tout le monde. « C’est sûr qu’il y a des journalistes qui étaient frustés, qui sont arrivés et qui ont fait : « ah ouin, tu ne voulais pas faire de première médiatique; check-moi ben! ». »

« Je suis allée voir le show de Martin, c’est un très bon spectacle d’humour. Les critiques n’ont pas rendu honneur à ce qu’il valait pour vrai. »

Rappelons qu’un incendie a récemment éclaté lors d’un spectacle de Mariana Mazza à Québec. Voyez les détails de cette histoire ici.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net