Barmaids pourrait revivre

,

Ce serait une très bonne nouvelle.

En mars dernier, on apprenait la fin du règne des Barmaids à MusiquePlus, suivant une restructuration de la programmation pour toutes les chaînes du Groupe V Médias. Évidemment, la nouvelle en a attristé plus d’un.

Dans sa deuxième saison, le docuréalité mettait en vedette sept barmaids dégourdies, qu’on suivait dans leur quotidien déluré. Au fil du temps, le public s’était entiché de plusieurs d’entre elles, particulièrement les colorées Carolane, Marilyne, Jessica et Sandrine.

Il est plutôt rare de voir un réseau retirer une émission aussi appréciée et regardée de sa grille. Nous savons d’ailleurs que l’émission était l’une des plus populaires sur les ondes de MusiquePlus et que ses cotes d’écoute combinées sur une semaine pouvaient atteindre le demi-million de téléspectateurs, excluant les visionnements web. Une performance tout à fait honorable pour une émission de chaîne spécialisée.

Le réalisateur du docuréalité, Simon Sachel, nous apprend que le concept pourrait bien revenir sur une autre chaîne, bien qu’on ne puisse savoir encore laquelle.

Des discussions seraient en cours à cet effet.

Il nous dit : « Il se pourrait fort bien que ce show-là renaisse dans une forme similaire ailleurs. Il se pourrait très bien que les droits de ce show-là soient achetés pour d’autres pays. Il a été très populaire, une deuxième vie ailleurs est très possible. »

Revenant sur l’annulation de l’émission à MusiquePlus, le réalisateur nous dit : « Je ne suis pas amer, parce que ce n’est pas mort. »

Le réalisateur confirme se faire parler de ce concept tous les jours et se faire demander un retour constamment.

Espérons que le tout se concrétise, car on s’ennuie de nos Barmaids!

Rappelons que Simon Sachel a récemment développé un nouveau docuréalité qui fera jaser la planète télévisuelle cet automne. Voyez la bande-annonce ici.

Précisons que nous avons vu quelques-unes des vedettes de Barmaids sur le tapis rouge très glamour de l’événement Dress to Kill à Montréal hier. Voyez nos photos ici.

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net