Sylvie Moreau et Réal Bossé dans une nouvelle série tournée à Québec

,

La comédie dramatique File d’attente sera tournée en juin et juillet.

Unis TV et ComediHa! ont annoncé mardi la production d’une nouvelle série, intitulé File d’attente. La comédie dramatique de 13 épisodes sera tournée dans la Capitale-Nationale.

La série s’intéressera à deux cellules familiales multigénérationnelles qui se croisent et s’entremêlent dans le huis clos obligé de diverses files d’attente. Elles doivent se recoller, se souder, s’affranchir et s’émanciper.

Réal Bossé, Sylvie Moreau, Jean-Nicolas Verreault, Isabelle Brouillette, Béatrice Picard, Guy Thauvette et Cathleen Rouleau figureront au générique de la production.

« File d’attente est une série lourde de sens dans un exercice de style incarné par la file d’attente. Grands-parents, parents, enfants et petits-enfants, ces personnages en ont tous gros sur le cœur, mais pendant qu’ils prennent leur mal en patience, ils nous donnent accès à une partie d’eux-mêmes », explique le comédien Réal Bossé, qui a également collaboré à l’écriture du projet avec plusieurs auteurs.

« File d’attente, c’est l’une des plus grosses séries mise en branle cette année à Québec. C’est plus de 360 figurants et 50 comédiens de la capitale qui prendront part au projet, en plus de nécessiter une équipe de plus de 70 artisans du milieu, tels que des techniciens, caméramans, etc. File d’attente aura d’importantes retombées économiques pour la ville », affirme Sylvain Parent-Bédard, président fondateur de l’agence ComediHa!

La série, réalisée par Martin Talbot, sera diffusée dès septembre sur Unis TV.

Rappelons que Unis TV a récemment présenté la touchante série Jenny.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net