Débauche su’l gros vin avec Les grandes crues

,

Marie-Lyne Joncas et Éve Côté sont aussi efficaces pour faire oublier nos problèmes du quotidien qu’un vinier de Wallaroo Trail entre amis.

Le duo humoristique féminin Les grandes crues, formé par Marie-Lyne Joncas et Éve Côté, est une véritable révélation. Ces deux filles possèdent un sens du timing incroyable et arrivent à désarçonner même les amateurs d’humour les plus impudiques avec leurs propos grivois et délurés.

Les grandes crues ne se privent de rien. Elles parlent d’amour, de sexualité, de jurons, de parentalité et d’excès avec désinvolture et affranchissement. Les deux humoristes nous entraînent aisément dans leur univers sans tabou. Et tant mieux si vous avez la chance de les attraper dans une salle où vous pouvez déguster, vous aussi, votre verre de vin blanc pendant le spectacle! Après tout, il faut respecter le thème, comme nous le dit si bien Marie-Lyne Joncas en ouverture.

Plus la soirée avance, plus les deux femmes noient leurs problèmes dans l’alcool et délient leurs langues (il faut dire qu’elles n’étaient pas très liées au départ, mais elles le sont encore moins à la fin; merci aux deux bouteilles de vin blanc qui trônent, vides, sur la table). Le spectacle est découpé en plusieurs segments, ce qui permet de dénoter le niveau d’alcoolémie croissant dans leur sang.

« L’allaitement c’est comme L’auberge du chien noir,
il faut que ça arrête un moment donné. »

Les grandes crues s’adressent essentiellement à un public féminin dans la trentaine. Bien sûr, les hommes auront autant de plaisir que leurs comparses féminines à découvrir l’univers irrévérencieux de Côté et Joncas, mais l’essentiel du propos interpellera davantage les femmes. Le spectacle Su’l gros vin des Grandes crues est d’ailleurs la sortie de filles par excellence. Et, comme elles sont encore des humoristes de la relève, le prix du billet est très accessible. Voilà un 25 $ excessivement bien investi!

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net