Publicité
Critique et Galerie de photos

Débauche su'l gros vin avec Les grandes crues

Débauche su'l gros vin avec Les grandes crues

Le duo humoristique féminin Les grandes crues, formé par Marie-Lyne Joncas et Éve Côté, est une véritable révélation. Ces deux filles possèdent un sens du timing incroyable et arrivent à désarçonner même les amateurs d'humour les plus impudiques avec leurs propos grivois et délurés.

Les grandes crues ne se privent de rien. Elles parlent d'amour, de sexualité, de jurons, de parentalité et d'excès avec désinvolture et affranchissement. Les deux humoristes nous entraînent aisément dans leur univers sans tabou. Et tant mieux si vous avez la chance de les attraper dans une salle où vous pouvez déguster, vous aussi, votre verre de vin blanc pendant le spectacle! Après tout, il faut respecter le thème, comme nous le dit si bien Marie-Lyne Joncas en ouverture.

Plus la soirée avance, plus les deux femmes noient leurs problèmes dans l'alcool et délient leurs langues (il faut dire qu'elles n'étaient pas très liées au départ, mais elles le sont encore moins à la fin; merci aux deux bouteilles de vin blanc qui trônent, vides, sur la table). Le spectacle est découpé en plusieurs segments, ce qui permet de dénoter le niveau d'alcoolémie croissant dans leur sang.

« L'allaitement c'est comme L'auberge du chien noir,

il faut que ça arrête un moment donné. »

Les grandes crues s'adressent essentiellement à un public féminin dans la trentaine. Bien sûr, les hommes auront autant de plaisir que leurs comparses féminines à découvrir l'univers irrévérencieux de Côté et Joncas, mais l'essentiel du propos interpellera davantage les femmes. Le spectacle
Su'l gros vin
des Grandes crues est d'ailleurs la sortie de filles par excellence. Et, comme elles sont encore des humoristes de la relève, le prix du billet est très accessible. Voilà un 25 $ excessivement bien investi!