Plainte officielle contre José Gaudet

,

L’humoriste est-il dans l’eau chaude?

Le sujet du racisme est certainement à l’honneur cette semaine dans les médias, avec le sitcom Roseanne qui a été annulé du côté des États-Unis après un tweet raciste de sa vedette Roseanne Barr et une blague douteuse de José Gaudet ici.

En effet, à la mi-mai, l’humoriste a commenté une vidéo virale en faisant une blague raciste qui n’a pas bien passé auprès de certains auditeurs. Voyez les détails de cette histoire ici.

On apprend aujourd’hui du 98,5 FM à Montréal qu’une plainte officielle a été déposée au Conseil Canadien des normes de radiodiffusion. Est-ce que ce dérapage pourrait finalement faire mal à l’humoriste, malgré des excuses faites dès le lendemain en ondes?

La plainte a été déposée par Will Prosper, porte-parole du mouvement citoyen Montréal-Nord Républik, toujours selon le 98,5.

De son côté, Gregory Charles n’a pas commenté l’affaire. Il n’aurait pas l’intention de porter plainte selon la station de radio.

Quant à Mike Ward, qui avait appuyé son collègue d’emblée, il s’est en quelque sorte rétracté le lendemain, indiquant qu’il n’avait pas vu qu’il s’agissait d’une blague raciste. Il a toutefois ajouté : « Pour vrai je connais José, il ne ferait jamais de joke raciste. Ç’a juste mal sortie. Ça arrive à tout le monde. Pour ceux qui demande à Bell de le congédier. Allez dehors. Jouez avec vous enfants. Buvez une bière. Relaxez. La vie est trop courte pour souhaiter du mal à quelqu’un. »

Que pensez-vous de cette histoire?

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net