José Gaudet fait une blague douteuse à la radio et doit s’excuser

,

Cette blague n’a pas fait l’unanimité et on peut comprendre.

Le 17 mai dernier, José Gaudet a eu à commenter à la radio, dans son émission Ça rentre au poste à Énergie, une vidéo virale dans laquelle on voyait une femme déféquer en public dans un Tim Hortons.

Cette histoire a ensuite été relayée par La Presse.

José Gaudet a commencé par faire son analyse de la situation : « Mon analyse… elle est rentrée et elle s’est dit : « Je veux aller aux toilettes. » Là, le gars lui a dit sa phrase plate : « Faut acheter un café avant. » Pis tu ne veux pas boire un café quand tu as un numéro 2 dans le portique. Tu comprends, elle est déjà crinquée, elle… »

Puis, il ajoute maladroitement à ses coanimateurs Richard Turcotte et Marie-Christine Proulx : « C’est comment je vois ça. Non, il n’y a pas de son, mais tu vois dans son regard qu’elle a un Gregory Charles prêt à sortir sur scène. »

Évidemment, il n’en fallait pas plus pour mettre le feu aux poudres auprès de plusieurs auditeurs. De son côté, Gregory Charles n’a pas commenté la blague inappropriée.

L’animateur a ensuite eu à faire des excuses, selon La Presse qui a reçu la réponse suivante de Bell Média : « En accord avec les valeurs d’Énergie, notre animateur s’est excusé à ce propos, dès l’émission suivante. »

Comme quoi il est facile de dire des choses qui dépassent la pensée en ondes à la radio.

L’humoriste Mike Ward a ensuite commenté la situation en écrivant sur les réseaux sociaux : « José Gaudet doit s’excuser pour un gag qu’il a fait à son show radio humoristique. God damn! C’est exactement pour cette raison que je retournerai jamais à la radio conventionnelle. La liberté qu’offre les podcasts vaut 1000 fois les salaires que les Énergie/CKOI de ce monde peuvent te payer. Merci à tout les abonnés Patreon qui me donne un salaire sans que j’ai à m’excuser à chaque fois je fais un gag louche. »

Rappelons que José Gaudet a récemment dû s’expliquer après avoir pris du viagra en ondes, ce qui avait aussi offusqué plusieurs auditeurs.

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net