L’auteure de Mémoires vives parle de son nouveau projet télé

,

L’auteure Chantal Cadieux proposera dès l’automne la série Une autre histoire.

En avril dernier, on apprenait le retour de Marina Orsini à la télévision dans une série de fiction écrite par Chantal Cadieux (Mémoires vives, Providence).

Marina Orsini, que nous n’avions pas vue dans un rôle à la télévision depuis la fin de Lance et compte, interprètera la protagoniste d’Une autre histoire. Debbie Lynch-White, Danielle Proulx et Benoît McGinnis figureront notamment au générique avec elle.

On y racontera le parcours de deux familles bousculées par la maladie d’Alzheimer.

Apprenez-en plus sur cette série ici.

Dans une entrevue accordée au TV Hebdo, l’auteure a donné des détails sur ce projet que nous attendons avec impatience.

Elle le décrit ainsi : « Au début, chaque personnage commence quelque chose de nouveau. Les téléspectateurs découvriront au fur et à mesure les liens entre les protagonistes et les situations. L’histoire peut sembler complexe, mais elle ne l’est pas. Je voulais d’ailleurs que les gens distinguent clairement les deux familles. Les membres de l’une d’elles sont blonds, et ceux de l’autre ont les cheveux plus foncés. Je souhaite qu’on perçoive la série comme une émission «feel good», en quelque sorte. Elle a aussi une certaine part de mystère. »

À savoir combien de saisons elle espère que ce projet durera, Chantal Cadieux dit au TV Hebdo : « Mon idéal est cinq saisons. J’aime installer mon histoire et mes personnages. Par contre, j’avoue que c’est beaucoup de travail! »

Son plus récent projet, Mémoires vives, a d’ailleurs duré cinq saisons à l’antenne de Radio-Canada et s’est achevé sur une finale déroutante.

Serez-vous au rendez-vous cet automne pour voir Marina Orsini dans ce drame familial?

Rappelons que le comédien Martin Vachon a récemment fait un clin d’oeil très sympathique à Mémoires vives en faisant revivre certains personnages.

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net